Couleur bougie difficile à décoder

Couleur bougie difficile à décoder

Bonsoir à tous!
En surfant sur le Web j'ai vu cette image : 


c'est à ce moment précis que je me suis rendu compte que quelque chose clochais! En effet chez moi j'ai la chose suivante : 

-La partie 1 est couleur chocolat d'un côté et noir de l'autre
-La partie 2 est très bien
-La partie 3 : c'est là que j'ai un "gros" problème, j'ai une partie noire et l'autre blanche... Je risque donc un serrage?

Voici quelques photos même si la bougie n'a pas été utilisée depuis un jour... (par contre c'est juste légèrement moins blanche en vrais) :smile: 


Donc le soucis c'est que comme vous le voyez la couleur est mixte! De plus j'ai l'impression qu'à froid le moteur à plus de couple! (surtout lors des montées).


D'après vous d'ou peux provenir le problème? Que faut-il que je fasse? Il y a un problème au niveau de l'aiguille du carbu, c'est trop riche?

Une chose semble presque sur elle chauffe probablement trop, je dis ça à cause de la baisse de performance à chaud.

En fin de compte pour ce qui est de la couleur de la bougie (moitié/moitié) c'est peut-être dus à l'arc-électrique qui se produit (sa direction) donc normal.

Voilà merci à vous tous! :smiley: 

Réponses

  • Indice bougie trop chaude ??? Faut aussi dire  que de nos jours il est difficile de voir couleur bougie avec essence sans plomb la bougie se colorie mal faut y mettre un aditif plomb pour bien voir . Pour tes perf a chaud change peut etre le liquide refroidissement il perd de ses propriétés  au bout de 3000- 4000 km  rien d inquietant pour une machine qui  roule pépère  mais si tu es souvent en mode sport aiguille dans le rouge ca peut nuire ...
    Pour ton probleme de bougie peut etre aussi un soucis d allumage oui j ai eu le tour sur une bougie ct blanc sur la porcelaine et noir huileux autour  j ai refait le cable niveau antiparasite changer de bougie qui a l hometre avait plus les 5 khom et bien réglé  ecartement a 65mm (60 a 70 préconisé ) et depuis pas de soucis c'est est gris marron. 
  • avril 2016 modifié
    Merci pour tes conseils!
    Alors oui le liquide est probablement dans un mauvais état il faut que je le change! Surtout que si ça se trouve on m'a mis un vieux liquide...

    Le câble anti-parasite à déjà été refais par moi et renforcé. Par contre j'ai pas compris pour l'écartement, c'est l'écartement de l'électrode? C'est aussi valable pour l'irridium?

    Si j'ai bien compris l'aiguille du carbu n'a rien à voir, il faut donc que je change le liquide en priorité! Surtout que le moteur est sans arrêt sous effort avec les montées que j'ai. (sauf à froid).

    Sinon j'ai remarqué qu'elle avais du mal à monter dans les tours lorsque le moteur tourne à 6000 tr/min voir même 7000 tr/min dans certains cas! Mais ça peux provenir de la surchauffe aussi :pensive: 

    EDIT : ça vaux le coup d'essayer de réduire l'arrivée d’essence ou il est préférable de ne pas y toucher? Sinon j'utilise la sp-98 excellium je ne sais pas si ça joue :wink: 

    EDIT 2 : J'oubliais, l'indice de la bougie que j'utilise est le 9 (NGK) il faut vraiment que je passe au 10? Oo

    Et surtout merci encore!
  • Ha c'est est une iridium ! Oui normal moi aussi ma bougie irridium reste blanche c'est est normal pas la meme technologie pour ca on prend une br9es pour regler  oui il y a un reglage mais c'est est regler a l achat et ca bouge pas ensuite sauf si tu la fait tomber sur l électrode. .. 
  • avril 2016 modifié
    En fait la photo c'est bien une br9es donc ça ne vient pas de là, il y a réellement un problème  😦

    J'ai oublié de préciser que je suis en 14/60 et que je dépasse difficilement les 9500 tr/min en 6°, c'est normal?

    Désolé si je pose trop de questions :smile: 

  • avril 2016 modifié
    14-60 tu es en transmission  bridé  non pas normal qu avec un ratio de 4,2 tu montes pas ta 6 eme j ai repris tes posts car j avais un peu oublier ton parcours chaotique  ... decidement ta moto te coûte  un bras ... entre ton père  qui veut brider tes aller retour chez ton concessionnaire pas tres doué  et l achat de cette xp6-7 d occaze trafiqué  a l arrache .... faudrait deja que ton pere te laisse le champ libre niveau debridage ensuite repartir sur base saine en reprenant 1 a 1 les elements de ta moto car bricolage  sur rebricolage tu va finir par avoir une moto hs juste bon a la revente pour pièce  une mecaboite 2 temps c'est est pas une mob  ca se règle  au poil et on choisit les pieces en fonction des autres pieces ... 
  • J en sais quelque chose avec ma tzr j ai du me gratter la tête  pour la configue  actuelle et la si je veux plus faut  j installe un kit 50 alu ou 70cc  fonte mais là  si je fais ca je suis bon pour changer grande partie des pieces recentes que j ai installé  car ca n ira plus ...
  • J ai changé  aussi 2 fois de charlatant .. de concessionnaires  pardon j ai enfin trouvé  un concessionnaire  ayant autre chose qu un bac coiffure ou boucherie . Je commence a bien m y connaitre en theorie a force de me documenter sur le net mais j ai ni le temps ni le courage de mettre les maisn dans le cambouie c'est est tellement minutieux de l horlogerie le 2 temps surtout niveau reglage carbu bien pour ca que mon pro actuel branche ma tzr sur un banc avec oscilo etc pour regler ...
  • avril 2016 modifié
    La vache je comprend mieux certaines choses! Tu as vraiment un bon pro!

    Personnellement j'ai du purger mon système de refroidissement, je vais faire une vidéo pour que tout le monde voit les atrocités commises sur ma moto!

    J'ai enlevé les colliers qui servent à éviter de faire fuir les tuyaux, tout purgé même avec une seringue pour aspirer le reste!
    J'ai aussi démarrer la moto pour faire tourner la pompe et aspiré le reste aussi...

    Puis j'ai versé le liquide directement dans le tuyaux qui mène au HM et enfin j'ai tout fermé et remis par dessus du liquide le tout en attendant que les bulles d'air du petit réservoir partent et tout à changé j'ai beaucoup plus de perfs! (pris 4+5 € pour les nouveaux colliers).

    PS : On dirais que les ex-boulangers m'on mis de l'huile à la place... Lorsque le liquide est sortit je suis resté bouche bée! Le liquide était imprégné de morceaux de "graisse", et était orange opaque... (couleur vomis)!

    Je ne sais plus trop quoi dire franchement... Mais en tout cas ce ne sont pas des mécanos!

    Sinon merci beaucoup pour ton aide précieuse et oui il va falloir que je re-règle ce fichu carbu, de A à Z!  😆
  • Voilà j'ai juste fais une petite vidéo de mon soucis : 

    https://www.youtube.com/watch?v=6ic4C83DBzI&feature=youtu.be&ucbcb=1

    Même si elle est un peu mal réussie ça résume assez bien ma situation  😉
  • Ca ressemble plutot a de la rouille controle bien que e ton radiateur fuis pas . Bizarre on dirais qu on t as mis de l'eau  de robinet dans le radiateur pour faire ca ou alors ta moto et ton radiateur ont au moins 400000 km et ca a jamais été  changé  ... c'est est vraiment très  rouge . 
  • avril 2016 modifié
    Justement la moto est de la fin 2013 j'espère pas qu'ils m'ont donné un ancien radiateur, même si extérieurement il semble récent... Pour ce qui est de l'eau, elle est assez huileuse comme l'huile de cuisson mélangé à de l'eau.

    Sinon j'ai beaucoup plus de perfs à chaud depuis que j'ai purgé le système!

    Tu saurais par ou je dois commencer pour bien régler le carbu, l'aiguille ou juste la vis de richesse?

    Et encore merci :smile: 
  • Bah deja aiguille position centrale pour avoir autant de reponse bas ou haut regime ensuite faut mettre un gicleur que tu sais suivant ta configue est un poil riche ensuute tu regle tu teste tu vois si vraiment trop riche tu mete un gicleur 2 pts en dessous  tu regle tu test quand tu sens un poil trop pauvre tu remet celui au dessus . Avec un banc de test pas ce soucis il fonne direct les infos pas pu bien voir comment ca fontionne j etais  a l ecart a la porte du garage ... il a mis 30 min a regler remonter  . 

    Sinon la theorie  c est ca l histoire de l aiguile c'est est pour fes reglages plus precis en competitions suivant les tracé  de circuit ca peut faire gagner des secondes pour ün usage particulier fait se contenter de la taille aiguille  achat et de son placement au cran milieu.
  • avril 2016 modifié
    Merci pour ces précisions je m'y mettrais dès que je débriderais réellement mon pot!

    Je vient de terminer le checkup de ma moto et au final j'ai constaté les deux choses suivantes :  (elles peuvent être la cause de mon problème de montée en régime)

    -Le pot qu'ils mon mis est encore bridé enfin à moitié débridé! Il faut que je déssoude l'anneaux et je ne sais pas comment m'y prendre  😦

    -La boite à air était elle aussi bridée! En effet, l'air rentrait correctement dans cette dernière puis elle se divisait en 2, l'une de ces deux parties conduisais l'air dans le carbu, l'autre dans le pot! J'ai donc bouché l'autre trou avec du sillicone (du coup il faut que j'attende 48h).

    Voilà c'est à peux près tout ce que j'ai constaté! Ah oui elle est aussi très sale mais bon  😐

    Pour ce qui concerne le radiateur pour le moment c'est OK mais ça reste à confirmer :smile: 

    J'ai oublié de préciser une chose : aujourd'hui à un feu rouge j'ai croisé un motard ayant lui aussi une XP7 elle était toute d'origine mais le bruit qu'elle faisait était juste magnifique! (grave). Comment ça se fais que moi je n'ai pas ce bruit? 😆  (ça peux provenir de la boite à air?)
  • oui le debridage boîte a iar donne un bruit plus rauque
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.