Quelle kit chaîne avec cette config' ?

Quelle kit chaîne avec cette config' ?

Salut ! voici ma config' :

-Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
-Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS
-Lamelles de clapets Malossi en carbone 0,30 / 0,35 / 0,40mm Minarelli AM6
-Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6
-la préparation de la boite à air
-préparation de la BAC boite a clapet (ouvrir un peu plus l'ouverture et changer les
lamelles par les carbones)

Voila je n'est pas encore acheté tout sa mais je vais le faire donc je voudrais des conseille pour un kit chaine ou alors juste un pignon ou une couronne pour moins cher je suis en 12*51, débridé et je monte a 92 sur plat. Je voudrais aussi savoir si je met le pot je serais obligé de changer de carbu ou alors Est-ce que c'est mieux ou Est-ce que j'aurais de meilleur perf ou je met un carbu plus petit ou plus gros ? qu'elle lamelles mettre pour la prépa de la boite a clapet et qu'Est-ce que sa va m'apporter ? et si je prépa aussi la boite a air qu'Est-ce sa va m'apporter ? et les ressorts vont mettre utile ?

Réponses

  • Carbu ok 
    Bac lamelle o.30mm
    Ressort embrayage pour origine pas obligé 
    Transmission tu peux mettre 13-51 sans soucis tu auras une bonne peche et une assez bonne allonge . En 14-51 tu aura une tres bone pointe mais si tu as pas mal de côtes ou si tu fais de cross t auras du mal a tirer tes rapports . Donc te conseils 13-51 si un jour tu changes ta couronne car usée  passe en couronne 48 . 13-48 est un bon compromis vitesse / acceleration en full débridé  préparé  
    .
    Le fait de changer tes ressort d embrayage par des renforce t empechera de patiner a l embrayage ca sera plus franc en general on les renforce avec kit 50 alu ou kit 70+ car le couple est plus violent ce qui fait que l embrayage a du mal a suivre les changements de vitesses 
  • ok je vais acheté un pignon de 13 mais je ne sais pas si j'ai une Pas de 420 ou 428.Et pour ma boite a air je suis obligé de la préparer avec un carburateur de 19 ou un 17.5 ?? mais sa fait quoi si je change de carburateur avec cette config' ?

  • mars 2016 modifié

    Voici les 2 carburateurs :

    -[Lien rompu] 19mm??

    -https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-dellorto-phva-17,5-ts-21694 17.5mm ??

    le quelle des deux ? 🙂

  • mars 2016 modifié
    en se moment j'ai un carburateur DELL’ORTO PHBN 16 HS et pour le pignon normalement comme j'ai une chaîne d'origine je suis en Pas 420.
  • Pour la preparation de la baa gaffe a le faire proprement et de faire du bon côté  voir les tutos video d ta bécane  une prepa mal faite t'amenera des trous d accélération  ( ex certains font des trous partout du coup l air tourbillonne  pas bon faut juste agrandir l arrivé  d air proprement mais pas trop ) et surtout bien nettoyer avant remise en route tout les petits morceaux que ca aille pas se loger dans le carbu .
    Pour la bac idem soit meticuleux c'est est fragile tu as une lamelle en métal qu il faut plier un peu plus ce qui fera que les lamelles s ouvrirons plus car seront en buté  sur cette lamelle mais faut pas non plus abimer cette lamelle en métal  . Ensuite faut surtout  refaire  un bon reglage carbu avec bon gicleur . Car plus d air plus d essence . 
    Plus gros est ton  carbu  plus tu auras d accélération (origine max 19-21 au dessus inutile)
    Prepa baa te donnera plus d acceleration aussi 
    Et bac idem tu enverra plus de melange
    ++++ acceleration ca peut donner aussi de la pointe  en changeant la transmission car du coup tu peux mettre une transmission  plus longue que ton moteur non préparé  n aurait  pas pu tirer..
    Avec un moteur full préparer  origine on peut prendre un ratio entre 3,6 à  3,750 sans problème  
    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.