Bougie pour Derbi euro 3 Kit 70 Airsal

Bougie pour Derbi euro 3 Kit 70 Airsal

mars 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon kit (70 fonte Airsail) et je me demander quelle bougie prendre car je comprend pas trop les différences, surtout entre B9ES et BR9ES, je sais que c'est une histoire de résistance mais je comprend pas trop en tout cas sur la notice ils disent juste "-Bougie 9°"...

Donc laquelle des deux faut-il prendre pour un €3 ou faut-il en prendre une autre? Merci 🙂

Meilleures réponses

  • mars 2016 modifié Réponse ✓
    Alors deja pour un kit 70  je te recommande plutot une br10es ensuite r est effectivement pour signaler  la presence d une resistance qui permet de limiter les perturbation electromagnetiques pour voisinage et aussi pour tout ce qui fonctionne a l électricité  sur ta moto compteur, allumage , etc . 
  • Justement plus ton indice est grand plus ca dissipe la chaleur origine c'est est br8es hivers et br9es été  , kit 50 br9es , kit 70 br10es

    Apres si tu tencontre des probleme de chauffe becanne tu peux mettre bougie plus chaude en descendant d un  cran max .
  • Ensuite  tu as les br10eix  avec une électrode en iridium (au lieu de  cuivre) plus résistante et plus fine offrant une étincelle plus franche  et plus  puissante allumant mieux le mélange  mais 3 fois plus chère  ...
    Bougie br10es  = 5€ 
    Bougie br10eix = 15€...
    Après  ngk affirme une consommation  d essence moindre  et plus de puissance moteur pas prouvé  et j ai pas ressentis. .. ca doit être  infime.

    Par contre ca démarre  mieux même  par  grand froid et la monté  en régime  est plus linéaire je réncontre moins de creux  dans les régimes moyens .

Réponses

  • mars 2016 modifié
    Ah d'accord donc logiquement la R ne peut être que mieux non? Et bien une BR10? Car j'habite le sud de la France et les températures ne sont vraiment pas très basse et j'aimerais ne pas serrer mon moteur qu'en pensez-vous? Si vous me dîtes que c'est bon je vous fait confiance :smiley: 
  • D'acc génial, j'ai commandé la BR10 avec d'autre truc, en tout cas merci beaucoup! 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.