Plusieurs problèmes am6 (jeux....)

Plusieurs problèmes am6 (jeux....)

Comme ca faisais longtemps que je n'avait pas poster de problème a propos de ma moto on va s'y remmettre :blush: 

J'ai deja un bon niveau en mecaniqud malgré mon age et je sais que quand il y a du jeu quelque part ce n'est pas bon signe

1er problème
Depuis un moment j'ai constater un cliquetis metalique et regulier quand je décellère sans lacher l'embro sans embrayer ou en augmentant mon ralentit d'environ 500 tours en accelerant legerement 

Mais depuis quelque temps le bruit s'est accentuer(et j'ai freiner l'ecrous de compression de direction que je suspecter car il se devisser)et je viens de voir que le bruit viens du moteur,je regarde le je coté allumage (pour ecarter un possibilité,les roulement)
Et en tounant mon allumage,même d'un millimètre le cliquetis s'entend,je suspecte ducoup la cage a aiguille de miston ou celle de vilo,sur des forum j'ai aussi vu que ca pouvais venir de la cloche d'embro qui se serrait rainuré et qu'il aurait pris du jeu(je pense moin mais c'est tout de mème une possibilitée



Qu'en penser vous?


2ème problème 
En regardant tout ca jai vu que mon axe de selecteur avait un peu de jeu(d'avant en arriere en regardant la moto de gauche)celui du pignion de sortie de boite (exactement la même chose)et la tige d'embrayage(maladie des am6 malheureusement :frowning: )que je peux monter et dessendre d'un centimetre environ,(si vous voulez je peux mesurer les jeux exactes)

Pensez vous que c'est vraiment grave 
Ma moto a 18 500 km et a beaucoup de piece qui n'ont a peine 1000 km (comme l'embro)

Merci beaucoup de tout avoir lu et j'èspere que vous pourrez m'aider 
Merci d'avance :smile: 

Réponses

  • roulement vilo peut être aussi non ? un bille qui s'est barré le joint spy qui se fait la mal ...

  • Bah sa n'as pas l'qir d'etre le roulement de vilo car je peux branler l'allumage dans tout les sens et il n'y a aucun jeu,donc malgre que ce soit possible je ne pense pas.
    Mais cet aprem je vais aller a titan motor(un garage pour moto et les gas la bas je les connait bien)et je vais leur demander qu'ils regarde vite fait tout ca et qu'on m'en dise des nouvelle ,j'espere qu'on va vite trouver et que ca ne va pas me couter trop chère...
  • Bon ,  on m'a bien comfirmer que c'est soit les roulement de vilo soit la cage a aiguille mais qu'il faut ouvrir pour en etre sur ,donc kit a ce qu'il soit ouvert et que je doive faire un rodage je vais changer les deux et aussi faire ma segmentation ,vu que le pot va bientot etre commander je préfere que ces piece soient neuves....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.