Quelle transmission??

Quelle transmission??

Bonjour à tous, j'ai une rieju mrt 50 supermotard trophy, je suis en train de faire mon rodage et je voudrai changer ma transmission.. quelle transmission serait la mieux ? si possible pour gagner un peu de vitesse mais en conservant la meilleure accélération possible.. Merci pour vos réponses

Meilleures réponses

  • Salut 🙂
    alors le meilleur compromis accélération/pointe est 13/53 
  • Réponse ✓
    Salut si tu passe en 14 tu va favorisé la pointe au détriment de l'acceleration
  • Voila 😛
  • février 2016 modifié Réponse ✓
    En rodage tu peux mettre un dent en + sur le pignon par rapport origine pas plus car ton moteur aura du mal a tirer plus gros en étant  bridé  . C est chiant c'est est  long un rodage  mais mieux tu le feras et plus puissant  et robuste sera ton moteur ensuite... te plains pas a l époque  on faisaient 1000km soit env20h de conduite a 50 kmh de nos jours on vous debride entre  500 et 750 km .
  • Réponse ✓

    si tu a une couronne de 51 en origine je te conseille de mettre un pignon de 12 bridé parce que sinon sa serra trop long a tirer deja moi débridé j'ai du mal en fond de 5eme a 80 donc tu serra en 12*51 sa sera pas mal parce que une dent de pignon en plus = 3 dent environ de couronne en moins (je crois). Corrige moi si tu as une autre couronne 🙂

  • mars 2016 modifié Réponse ✓
    Regarde dessus c'est est marque (ici photo z53 ) il doit y avoir un chiffre gravé  sinon compte les dents lol 
  • Réponse ✓

    ok bon sa depend si tu achete un kit chaine ou juste un pignon

    kit chaine :13*51  ou 12*47/51 pignon : 11 ou 12

  • Il est encore bridé  pour le moment donc il peut pas encore prendre une transmission trop longue sinon le moteur va galèrer.  Je pense qu un ratio 3.9 serait le max pour l instant .
  • mars 2016 modifié Réponse ✓
    ouais c'est pour ça
  • Compte les dents lol  une deco sur la couronne ??!!!!??
  • mars 2016 modifié Réponse ✓
    Si couronne 53 met un pignon de 13 .

    comme pignon plus gros faudra tu rapproches ta roues pour avoir le jeu au niveau de la chaine (2,5cm)  
  • mars 2016 modifié Réponse ✓
    Va faire un tour sur un tuto transmission pour bien comprendre les ratio ce que ca change ,
    la taille etc ,
    ca t aidera a comprendre et choisir .

    Et regarde un tuto sur entretien kit chaine , réglages et remplacement .car un kit chaîne  mal entretenue s'use bien plus vite
  • A l arriere c'est est une couronne pas un pignon

Réponses

  • nelson.meca68 a dit :
    Salut 🙂
    alors le meilleur compromis accélération/pointe est 13/53 

    salut, d'accord et si je passe en 14/53 je favorise la pointe ou l'accélération?
  • d'accord merci à vous
  • iiAzerGame a dit :

    si tu a une couronne de 51 en origine je te conseille de mettre un pignon de 12 bridé parce que sinon sa serra trop long a tirer deja moi débridé j'ai du mal en fond de 5eme a 80 donc tu serra en 12*51 sa sera pas mal parce que une dent de pignon en plus = 3 dent environ de couronne en moins (je crois). Corrige moi si tu as une autre couronne 🙂

    Il me semble que c'est une couronne de 53 en origine
  • la je suis en pignon moteur de 11 et l'autre bah je ne sais pas car il y a une deco sur le pignon et la gravure est cachée mais je pense que c'est un de 53
  • oui sur l'edition limitée ils ont mis une déco sur le pignon arrière.. d'accord merci beaucoup je vais aller voir tout ça
  • Salut j’ai moi aussi une trophy de 2016 et la transmission est beaucoup trop courte je suis en pignon de 13 je monte à 80 en fond de 6 j’ai un pot scr corse mes réglages sont nickel donc je voudrais savoir si ta changer la couronne de ta rieju?
  • Moi je suis en 50 smt moteur d origine et pot leovincie je suis en pignon de 11 je voudrai aller okus vite. je peux mettre un combien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.