Huile pot échappement ?

Huile pot échappement ?

Bonsoir, voilà alors j'ai une Rieju MRT 50 avec un pot tecnigas e-nox la moto tourne avec du 98 et de l'huile Samouraï, voilà mon problème, beaucoup d'huile sort de la cartouche et coule sur mon pneu, frein, bras oscillant ... ce qui est assez dangereux, ne pouvant pas régler moi-même le pourcentage d'huile car la pompe à huile ne se règle pas j'ai décidé d'orienter la cartouche vers le haut afin que l'huile ne coule plus, mais j'ai une question, l'huile va donc couler dans le pot et va arriver dans le coude mais y a-t-il un risque que l'huile bouche mon pot et l'abime ?
À part changé d'huile y'a t'il une solution ?
Merci :smile: 


Meilleures réponses

Réponses

  • Quelqu'un ? :neutral: 
  • Iam6 a dit :
    Règle  ton carbu tu risque de serrer ton moteur par surchauffe de la chambre sur long terme . Tu roule trop riche surement 
    Salut , merci du conseille , mais justement mon carbu est réglé à la perfection , ma bougie est bien marron , je pense que je vais changer d'huile car la samouraï  ne se consume pas totalement :wink: 
    Une huile à me conseiller ? 
    Qui se consume à 100% :smile: 

  • Je tourne ausssi a la samourai (sans fraise) aucun soucis ...
  • Iam6 a dit :
    T es plus en rodage je pense vu que t as un pot ...
    ta moto  a combien de kilometres et ton pot ?
    Et ta bougie quel indice ?

    A part un reglage carbu trop riche ou une bougie pas assez chaude je vois pas ... 

    Sinon tu peux tester la rs2000 de ipone elle est semi synthetique donc moins fluide et elle est anti fumée  . 
    Salut , la moto a 5000km et le pot en a environ 2500 , ma bougie est de classe 10 et le problème C'est que si je veux modifier le réglage carbu en étant moins riche et bah  la bougie deviendra blanche J'utilise cette huile depuis le début et elle me fait cela que depuis que j'ai le pot
    l'huile qui redescend dans le pot ne pourra pas se consumer avec la chaleur ?
  • Br10es t as un kit 70cc ? Sinon mets une br9es  ton indice n est pas assez chaud au changement pot tu as fait un reglage carbu au moins ?
  • Si ca coule c'est est que l huile (plutôt le mélange ) lors de l explosion n est pas entièrement  brûlé quand ca part a l echapement  bas ca coule . Alors soit ton carbu envois trop de melange soit ton explosion est pas assez puissante chaud... moi c'est est mon avis en ayantbpas mal lu de sujet la dessus . Ca peut aussi venir de la boite a clapet qui se ferme plus assez bien les lamelle un peu usées  mais a 5000 km ca serait étonnant surtout si t y a jamais touché  ni fait débridé  cette partie ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.