Quelle moto trail 125 acheter pour débuter ?

Quelle moto trail 125 acheter pour débuter ?

Bonjour !

J'ai bientôt 16ans et je vais passer le permis 125. Mon père dispose d'une 125 crm que j'ai essayé. Je souhaite acheter une moto 125 d'occasion pour pouvoir débuter l'enduro loisir. Concernant l'utilisation : petit chemin tranquille avec mon père et pouvoir me déplacer sur la route sans faire de grande distance. Je dispose d'un budget max de 2000€. Mes parents ne veulent pas mettre trop chère car ils doutent que je fasse de l'enduro sur du long terme. J'ai épluché de nombreux forum pour me faire une idée des modèles qui pourrait me correspondre ainsi que les annonces sur des sites d'occasions. Je me suis renseigné sur plusieurs modèles et voici ceux qui ressortent : (mon avis perso)

-Yamaha xtr (idéal pour la route mais vite limité pour les chemins ; je n'aime pas spécialement le look)

-Rieju Marathon pro (j'adore ; beaucoup inconnue aux personnes qui pratiquent l'enduro ; moteur yamaha mineralli 4t donc normalement fiable)

-Honda hm cre f (en ce moment difficile de trouver des pièces puisqu'il n'y a plus d'importateurs, peut poser d'éventuel problème)

-Kawasaki klx (trop petite en taille, je n'aime pas tellement son look)

-Yamaha dtr (trop vieux ?)

-Husqvarna wre ( les pièces sont chères ; modèle rare en occasion ; trop puissante ?)


Beaucoup de personnes me conseille de prendre une 4t qui est soit disant plus fiable et moins "casse gueule". Je voudrais savoir vos avis sur les différentes moto ci-dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous me conseillerez de prendre ?

Merci de m'aider !! 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.