Pétarade et s’étouffe

Pétarade et s’étouffe

salut 

mon garçon vient d'acheter une Aprilia derby 50cc de 2007 .
au ralentis impec et a haut régime elle pétarade s’étouffe peux même pas passer la 5 ieme 

je pense lui acheter un allumage neuf  vous on pensé quoi merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Démonte  la bougie et dis nous comment elle est voir fais des photos si possible .
  • le reglage carbu a etait fais gigleur de 116 couleur chocolat la bougie 
  • est ce qu'il faut debridé le cdi 

  • Quel type de cdi as tu moric ? Moteur am6 ?
  • C'est quoi la config moteur ? Parce que un gicleur de 116 ça commence à faire pas mal. T'as essayé de changer la bougie ?
  • la bougie est neuve  un  carbu moto orce  phva de 17.5 ,kit 50 top perf  ,vilo dopler ,boite a clapet malossi vl6
    echappement turbo kit et  transmition d'orgine

    pour le gicleur tu verrer quoi
  • février 2016 modifié
    T'as la boite à air préparé ? je dirais entre 100 et 110 pour le gicleur bon après chaque moto est différente. Moi je suis en gicleur 110 avec la boite à air préparé. En plus vu que t'as le même carbu que moi (du moins la copie), si t'as toujours une aiguille A25 avec ton gicleur 116 t'es surement trop riche. Ta moto broute pas quand t'es poignet dans l'angle et en légère pente vers 4000, 5000 tr/m ?
  • que veux tu dire par boite a air préparé .

    et ton carbu toi c'est quoi ?
  • et pour le cdi faut il le débrider ou non 
  • a 4000 ,5000 elle broute 

  • Une boite à air préparé, c'est quand tu agrandis l'arrivée d'air de cette boite pour que ton moteur respire plus. En tout cas si ta boite à air est pas préparé ton gicleur est beaucoup trop gros. Tu devrais essayé de le baisser, test avec un gicleur de 95. Et j'ai le carbu d'origine un dellorto phva 17.5. Ton cdi n'est pas bridé 🙂.
  • Si ton cdi est pas de marque moric pas bridé  .
  • merci mon garçon regarde ça cette aprem et je te tiens au courant quant au carbu ce n'est pas celui d'origine celui a qui appartenez la moto ne la plus donc on va la mettre en pièce pour tous regarder  et je te dirais pour le cdi  merci
  • Te prend pas la tête avec le cdi t'as un moteur derbi euro3 donc t'es pas bridé au cdi.
  • ok merci moi j'y connais rien a mon epoque on avait des mobilette  

  • La bonne vieille "gros bleu" mbk 88 ou la 51 voir la 41 pour les moins riches 
    theblackmage
  • février 2016 modifié
    T as du acheter une mecaboite a un bricoleux qui a fait du n importe quoi bon courage va falloir tout revoir de a à z pour être  sur que ca va pas lacher en route . Mais avant d acheter des pièces  faut bien expertiser  ce qui va de ce qui va pas . Car deja ce qui va pas va peut etre saler l addition donc si l allumage va autant s en passer de le racheter et en genarle u  allumage ca grulle pas come ca sur mecaboite le soucis viens souvent du carbu a graissage séparé  bien plus compliqué  a.regler que le bon  vieux carbu des mbk 51. Deja  fait un bilan demonte  le pot bridé ou débridé  calaminé ou pas ( nettoyage ) carbu quel type cuve propre ou pas réglage  bon ou pas  bougie idem antiparasite et son cable l etat du kit chaine ensuite les liquides de freins , refroidissement et huile de boîte faut refaire un bon check up plus toute jeune cette aprilia . 
  • février 2016 modifié
    Perso je penche pour un mauvais réglage carbu 😉 gicleur de 116 vu sa config ça me parait un peu gros surtout si ça boite à air a pas été modifié. Et en plus si il a une aiguille A25 des que tu commences à dépasser le gicleur de 95 ça pose problème. Et il a un carbu motoforce phva 17.5 une copie du dellorto 17.5 phva.
  • donc mon fils a regardé la boite a air n'est pas préparer donc ce week end on va le faire on va regarder pour aiguille et changer le gicleur en meme temps  

    voici la liste de piece commandé pour l'instant  et  tous sera debridé 
    Article Réf. Qte Sous-total
    Pot d'échappement SCR Hand Made Passage haut Derbi senda Alu CR3811ALU 1 151,03 €
    Stator d'allumage SGR type origine Derbi Euro2 et Euro3 04168013 1 39,26 €
    Chaine Voca 420 renforcée Rouge VCR-SD420/RE 1 14,88 €
    Jeux complet de joint spy moteur Derbi Euro3 082116 1 12,81 €
    Poignées Pro Taper Pillow GrisRouge 02-4851 1 14,01 €
    Plaquettes de frein Galfer Standard semi-métal AV/AR FD065G1054 1 8,51 €
    Sous-total 240,50 €
    Frais de port HT 32,64 €

    273,14 €

    Pignon T4Tune 14 dents Derbi Euro3 2153-14 1 9,83 €



  • février 2016 modifié
    Ah bah voila cherche pas gicleur trop gros 😉 le premier commentaire de Iam6 visait juste 🙂
  • Bah a force de lire  et demander sur les meca boite je commence a connaitre la theorie juste la pratique qui me fait un peu peur long et complique ce foutu carbu et cette  bougie marron  et seche a avoir ^^ pour le moment je passe par mon pro je verrais plus tard pour m acheter une tzr a refaire moi même
  • je vous remercie et pour info je reste a Saint Pierre et Miquelon ici il neige en ce moment donc les essais se font dans le garage et comme nous sommes prés du canada il nous faut 1 mois pour recevoir les pieces
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.