Comment faire un bon rodage ?

Comment faire un bon rodage ?

Salut tout le monde, alors la semaine prochaine je vais chercher ma moto, je vais avoir la rieju mrt 50 supermotard (l'édition limitée "Trophy") à neuf et donc je vais devoir faire mes 500km de rodage. Est-ce que vous pouvez me dire quoi faire pour faire le meilleur rodage possible svp? Merci d'avance !

Meilleures réponses

  • Elle sera bridé donc il n'est pas nécessaire d'être pointilleux ,
    en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement tu n'as pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter:
    comme laissé chauffer son moteur( le temps e s'équiper par exemple casque gants etc) ,
    éviter au plus possible de prendre un passager ou rouler en côtes et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur.

    ne modifies rien pendant ces 500 KM ( perso je te recommanderais d'en faire 1000 km meilleur rodage même si rouler brider 1000KM à 50 KM/h représente 20 h de conduite vraiment chiante et un nombre incalculable de changement de rapport )
    seul changement possible à la limite : changer ton pignon de boîte (mettre une dent en +)

    utilises des produits de qualités essence SP 98 et huile 100% synthèse.

    et bienvenue a toi dans la famille motard V à toi .
  • Réponse ✓
    "utilises des produits de qualités essence SP 98 et huile 100% synthèse."

    Pas plutôt de SP95 ? et l'huile 100% Synthèse c'est généralement pour des moteurs où l'on tire beaucoup dessus, genre sur circuit non ?
  • Sp95 t es pas sûr  de tomber sur un pompiste qui y met du sp95 e10  . Donc sp98 t es sur de ce que tu as  . Et l huile toujours du 100% synthèse  pour une mecaboite pour un scoot pu une mob tu peux y mettre de l huile de colza si tu veux mais pas mecaboite .
    Après  chacun est libre de mettre ce qu il veut mais perso je recommande ca . Vu le prix des mecaboite vaut mieux pas lésiner sur de petits details qui peuvent tout changer .
  • Remarque leo vi que tu vas changer le piston et mettre un kit tu peux même  y aller comme un bourrin sur ce rodage lol par contre sur le kit 70 etc fais le bien qu il dur 30 000 km
  • Réponse ✓
    Iam6 a dit :
    Sp95 t es pas sûr  de tomber sur un pompiste qui y met du sp95 e10  . Donc sp98 t es sur de ce que tu as  . Et l huile toujours du 100% synthèse  pour une mecaboite pour un scoot pu une mob tu peux y mettre de l huile de colza si tu veux mais pas mecaboite .
    Après  chacun est libre de mettre ce qu il veut mais perso je recommande ca . Vu le prix des mecaboite vaut mieux pas lésiner sur de petits details qui peuvent tout changer .
    Je m'étais jamais posé la question si dès fois ils mettaient du E10 sans nous le dire, mais le SP95E10 est plus ou moins cher que le SP95 ?
    Je dis pas qu'il ne faut pas mettre de l'huile 100% synthèse, mais j'avais lu que ces huiles étaient mieux pour des moteurs sur lesquels on tire beaucoup, genre des R6 sur circuit, c'est pour ça 
  • Réponse ✓
    Bon ride !
  • Pour info ta becanne est prevue d origine pour fonctionner avec du sp95 e10  par contre une fois modifier  je ne te conseille pas  d en utiliser avec ton kit ou ton carbu d ailleurs  si tu prends un carbu polini c'est est écrit  en gros et rouge ne jamais utiliser de sp95 e10  avec votre carburateur . Au moins c'est est clair .
  • février 2016 modifié Réponse ✓
    Sp98 ou sp95 a vondition d être  vraiment sûr  à 100 % que c'est est bien du sp95 et pas du e10 vendu a la sauvette 

Réponses

  • D'accord, merci beaucoup !
  • D'accord merci à vous ! Et peut etre a bientot sur la route ! 

  • Iam6 a dit :
    Pour info ta becanne est prevue d origine pour fonctionner avec du sp95 e10  par contre une fois modifier  je ne te conseille pas  d en utiliser avec ton kit ou ton carbu d ailleurs  si tu prends un carbu polini c'est est écrit  en gros et rouge ne jamais utiliser de sp95 e10  avec votre carburateur . Au moins c'est est clair .

    donc une fois le kit monté et carbu changé je passe sur du sp98?
  • D'accord merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.