Quel Kit pour Gilera ?

Quel Kit pour Gilera ?

février 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour
Je voulais savoir quel kit acheter pour ma gilera de 2015 ?
( je voudrai un kit 50 ou 70 pas plus, et pour l'instant je suis d'origine )
Merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • Au minimum pour un kit 70:
      le kit (HM+piston ) 150-250€ 
    Villebrequin renforcé  100-170€
    Une bougie froide br10es /br10eix 5-15€
    Reglage carbu +gicleur ??? €

    Optionnel un pot adapté  au kit et un carbu adapté  a la cylindré si ceux déjà  present brident ce kit ...

    Pour un kit  50 on en trouve entre 75 et 150€ 
  • février 2016 modifié Réponse ✓
    -Kit 50 cc fonte pas besoin de changer grand chose car assez proche du moteur d'origine vu que ta moto est récente:
     juste un réglage carburateur avec changement de gicleur et bien sûr un pot de détente digne de ce nom.

    -Kit 50 CC alu sont plus puissants que fonte mais demande plus de ménagements ( laisser chauffer le moteur avant de rouler et ne pas être à fond trop longtemps )
    il est conseillé de changer : 
     le vilebrequin renforcé + roulements renforcé + pot détente + bougie froide BR9es voir BR10es par saison chaude (optionnel kit chaîne renforcé et carbu 19 à 21)
  • pour le kit si tu choisis fonte soit

    - le top perf 50 cc fonte carbu 19-21 pot scr corse HM ou scr Racing lineou leovince x fighter

    -Le Kit Metrakit pro race 50cc, Culasse à plot, 6 transfers c’est un kit très pointu, un des meilleurs ! montage d’un vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 21mm et un pot pro race 50cc ou scr racing line 50cc! Avec ce kit directement issu de la compétition, vous obtiendrez surtout beaucoup de vitesse de pointe !

    les autres 50cc fonte ne donne pratiquement rien de plus que origine rien qui justifie la dépense.

    après reste les 50cc alu le choix est plus large mais sont plus restrictifs sur l'entretient


Réponses

  • c'est quoi ton budget ? Sinon 70 airsal meilleur qualité prix et de loin 🙂
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • février 2016 modifié
     Bonjour , tout d'abord quel est ton budget et pour quel emploi ?
  • janvier 2016 modifié

    De manière générale les kits en fonte sont moins performants que les kits en alu. Niveau solidité et fiabilité, les kits en alu doivent être mieux entretenu (respecter les temps de chauffe, ne pas rester à fond tout le temps) alors que les kits en fonte nécessitent moins d’entretien. Un kit en fonte chauffe à environ 70 / 80 degrés alors qu’un kit en alu chauffe à environ 50 / 60 degrés.

    Les pistons des cylindres sont soit mono - segment (un segment) soit bi - segment (deux segments). Les kits avec mono - segment sont plus performant que les bi – segment étant donné qu’il y a moins de frottements.

    Un kit 50cc correspond à un D.40 mm tandis qu'un kit 70cc correspond à du D.50 mm.


    les marques les plus plébisciter sont top performances et barikit 

    va faire un tours sur ce post de nos confrères pour te donner une idée:

    [Lien rompu]

  • Le budget je verrai quand j aurai une idée du prix en gros, si je prend un kit 70 il faut que je change quoi?
  • ca dépend si tu prends un gros kit 70 ou pas..Pour rouler tout les jours un 70 airsal (120€) ou un barikit 70 fonte (140 je crois) c'est très bien et pas besoin de changer le vilo si ta moto est asser récente (vérifie le jeu du vilo quand meme !)

    le 70 barikit est parfait pour rouler tout les jours,il est coupleux et résistant 🙂 Après pour le reste il faudrait mettre un pot adapté (vers 200) un carbu 21 (70 ou 80 pour le black edition,si tu régle ton carbu toi meme je te conseille le black edition car il est beaucoup plus simple de changer le gicleur !) et une bougie froide,vu la saison une b9 suffit surtout que le barikit fonte chauffe pas beaucoup (surtout avec sa culasse a plots)
    et changer les ressorts d'embrayage par sécurité s'il te reste un peu dargent 🙂
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • février 2016 modifié
    Merci de vos réponses mais je vais partir sur un kit 50.
    Mais je ne ses pas trop quoi changer avec le kit ?
  • Tu me conseille quoi comme pot? j'aimerai avoir  un passage haut mais j sais pas quoi prendre.
  • scr corse hand made ou le leovince x fighter
  • D'accord bah merci je vais regarder pour combien je vais en avoire 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.