Piston kit et villebrequin

Piston kit et villebrequin

Bonjours à tous voilà je vien de démonter le kit 50 ainsi que le piston d'un scooter qui n'a pas tourné depuis 2 ans. Voilà le résultats mais je voudrais savoir se que je doit changer ?  Le piston j'en suis sur à 90% le kit je ne sais pas si je dois le changer ou pas ( je sais juste que quand le moteur est sérrer on doit changer piston cylindre mais la il est pas sérrer donc je sais pas ) et le villebrequin dois-je le changer ?  Ou juste le nettoyer ?  

Ps: Je m'y connais pas énormément en mécanique 

🙂 

Meilleures réponses

  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Je pense tu peux le ravoir avec un produit nettoyant dégraissant pro voir photo ci après  de ce que j ai perso au boulot pour dégraissage mécanique.
      mais change la segmentation je t aurais bien proposer du julien destructeur  de rouille ca nettoye bien les metaux mais ultra corrosif je sais pas si ca va pas attaquer le piston car la moindre micro irrégularité  peut soit provoquer un manque de compression  ou inversement un serrage tente de le ravoir sinon change le tout . Ouais vaut mieux changer tout car au moi s tu repart sur du neuf et fait bien le rodage du nouveau kit et vas y doucement si tu le nettoyes mini rodage 100 km dans taper trop haut dedans . 
  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Tiens un recap des differents kit je pense ca reste idem pour scoot

     [Lien rompu]
  • Deja pas un alu ... perso je pencherai un top rose 
  • C est mentionné  sont en general de marque connu et plus cher. Ex MVT carrera 
  • Pas forcement faut  tu relève  le numero de reference et tu cherche sur le net .y a de forte chance oui on achète  rarement un carenzi non renforcé  autant acheter un vilo no name a ce moment la moins cher

Réponses

  • Merci beaucoup pour t'est réponses je me suis renseignez sur les kit 50 etc est j'ai vue les kit 50 en fonte à 120€ donc je compte changer kit et piston je compte mettre un kit 50 top perf en fonte mais sur les forums les gens disent que en fonte un kit 50 apporte à peine plus de puissance mais pas beaucoup qui faut le prendre en alu est d'autres disent que sa dépend de la marque est en alu sa ne tien pas sa casse trés vite.... donc je suiis légèrement perdu ^^ 😕
  • Merci beaucoup pour se lien sa ma aider maintenant plus qu'à choisir ^^ 
  • un top rose?
  • nono5634 a dit :
    Tu va en faire quoi de ton ancien kit? Tu va le jeter?
    On ma dit que ont pouvvais le poncet ou je sais pass trop quoi pour s'en reservir et que après fallait faire un piston sur mesure et c'étaait repartit mais j'ai pas tropp envie du coup sois je le garde et je sais pas ce que je vais en faire sois je le vend à un prix misérable ou sois je le donne à un collègue au choix 
  • J'aurai une dernière question comment on sais si son villebrequin et renforcer ou pas ? 
  • janvier 2016 modifié
    Iam6 a dit :
    C est mentionné  sont en general de marque connu et plus cher. Ex MVT carrera 
    D'acc car sur mon moteur le villebreqquin ya rien marquer mais sur un autre bas moteur que j'ai ya maarquer une marque sur le villebrequin comme ceci :donc la sa veut dire que c'est un villebrequin renforcé ?  
  • Iam6 a dit :
    Pas forcement faut  tu relève  le numero de reference et tu cherche sur le net .y a de forte chance oui on achète  rarement un carenzi non renforcé  autant acheter un vilo no name a ce moment la moins cher
    Merci beaucoup pour cette réponse mais ou se trouve le nuuméro de référence ?  ( je sais je suis chiants avec toutes mes questions ) ^^ 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.