Que prendre pour un débutent : voici mes critères

Que prendre pour un débutent : voici mes critères

janvier 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,
Voilà j'ai eu 15 ans ils y a un peu plus d'un mois et je mesure entre 1m60 et 1m65 ( et j'ai 75cm hauteur de jambes).
C'est aussi ma première moto et on m'as surtout parler des derbi je n'est pas un énorme budget, je ne voudrait pas non plus une moto super lourde (manque de patate dans les bras ^^) et quelque chose de facile à manier, je ne veut pas avoir l'air ridicule sur m'as moto non plus et un bruit si degeulasse que sa.
Je n'y connais rien en mécanique donc sa va être compliqué pour une occasion.
Je vous remercie d'avance pour les conseil a+

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    2 temps (bruit aigus) ou 4 temps (bruit plus sourd disons ) ? je pense qu'une tzr ou une derbi gpr serait bien pour ta taille mais tu préfère les sportives, supermotards ou roadster ? c'est les premier critères selon moi 😉
    Cherch50pourpremiereC
  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    tiens plus sérieusement celle ci est plutôt sympa légère , maniable, et plutôt basse elle a un moteur minarelli perso j'ai le même moteur sur tzr 50 et c'est du bon .

    https://hexa-moto.com/modeles-2r/rieju-tango-50--192489

    [Lien rompu]
    après tu peux changer son look , la casquette de phare le garde boue etc comme présenté sur hexamoto .
    Cherch50pourpremiereC
  • Réponse ✓
    beta, rieju, sherco *-*, derbi, suzuki, aprilia, cpi, generic, gilera, HM, mbk, yamaha, peugeot, bref, elle en font toutes, il suffit que tu regarde un peu toutes et que tu trouve celle qui te convient le mieux, au niveau hauteur derbi ça va je trouve, voila voila
    Cherch50pourpremiereC
  • Réponse ✓
    Derbi sanda derbi drd etc
    Cherch50pourpremiereC
  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Sans hésiter  prend pas de sm pour debuter c'est est trop haut tu te sentiras pas a l aise prend mbk xpower yamaha tzr ou limite derbi gpr sont confortable maniable et basse et la classe la moto caréné  les gros cubes te ferons signe V de quoi se la péter  apres si tu veux quand t aura prit des cm echange ta super sport contre une sm ... surtout que tu fais que de la route pourquoi prendre un sm ? Apres c'est est ton choix ...  au pire si t aime pas les moto caréné  tu les enleves les carenages tu lrs mets  côtés dans ton garage/cave et tu fais ta moto en street  c est classe aussi perso prefere avec . V a toi et vive le moto GP 
    Cherch50pourpremiereC
  • Réponse ✓
    Oui niveau taille il serait plus avantagé sur une sportive mais si c'est le supermot' qu'il aime ça pourrait le dégoûter 😕 autant prendre un supermot' et le rabaisser,  

    Ps: je suis en supermot' et les motards me saluent et ça change rien sur route à une sportive 😉

       V
    Cherch50pourpremiereC
  • Réponse ✓
    Moi j'ai une rieju mrt pro ,c'est ma premiere moto,je suis hyper a l'aise dessus beaucoup plus qu'une derbi en sm (j'ai tester et la position de conduite me faisais presque peur...)niveau maniabilite le meilleur restera les sm et pour la hauteur je vais même la remonter mais un copain mesurant a quelque chose pres comme toi touche par terre sans problème ,après libre a toi de choisir :blush: c'est ta moto :blush: 
    V
    Cherch50pourpremiereC

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.