Quel carbu choisir ?

Quel carbu choisir ?

Bonjours à tous et à toutes voilà j'ai sur mon Booster Spirit un kit 50 conti mais le carbu est d'origine.

On ma conseiller de mettre un carbu 17.5.

Pourquoi un carbu 17.5? pourquoi pas un 19 ou 16 etc? Quel est la différence ?

Merci d'avance Pour ceux  qui répondronts 😉

Meilleures réponses

  • Afin de vous aider, je vais vous donner une formule vous permettant de calculer le diamètre de carburateur le plus approprié pour votre moteur.

    Pour ce calcul, vous aurez besoin de connaitre le régime moteur maxi de votre moteur, sa cylindrée.

    La formule s'écrit comme ceci: D = K x racine carrée de (V x N) / 1000.
    D est le diamètre du carburateur (ce que l'on cherche)
    K est le niveau de préparation moteur qui se situera entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation( 0.7 étant pour un cylindre origine)
    V est la cylindrée du moteur qui sera éxprimé ici en mm3
    et N est le régime maxi de votre moteur en tours/minute.

    on obtient donc ceci: diamètre du carburateur= niveau de prépa moteur X (racine carrée de (la cylindrée en mm3 X le régime maxi en trs/minutes))divisé par 1000 (veillez à respecter les parenthèses).
  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Donc pour ton moteur kit 50 on va dire 0.8xv~(50 000×12000)/1000
    Car ton kit est un kit pas hand made juste un peu mieux que origine (t as pas specifier alu ou fonte donc on va prendre le milieu 0,80
    C est un kit 50 pas 49,9 cm3me semble et je pense que max ton compte tour tu fois atteindre 12000
    Donc ce qui donne un résultat  arrondie de 19,59 
    Donc tu peux mettre  mini un carbu 19 voir un 21 pour tirer le maximum de ta configue carbu plus petit ca va te brider . Avec un 21 tu va consommer un peu plus . Après  fait bien le régler  vaut mieux un carbu 16 bien réglé  qu un 19 mal réglé  ...
  • Met un 19 oui dell ortho ou le nouveau polini cp19 il est tres reactif au gaz tu auras bien plus de patate avec un 19 qu un 17,5 

Réponses

  • Merci our votre réponse je vais juste retenir le fait que je peut mettre un 19 ou 21 car après le reste est comme du chinois pour moi merci pour votre réponse 😉
  • d'acc merci pour votre réponse 😉

  • Moi je mettrai du 17,5 ou du 19mm pas plus..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.