Problèmes de moteur qui monte pas dans les tours

Problèmes de moteur qui monte pas dans les tours

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bin j'ai un problème niveau allumage am6 j'ai essayer l'allumage d'origine et à rotor et mon moteur broute et ne veux pas monter dans les tours le moteur et neuf et le faisceau électrique à était vérifier de a à z donc help svp merci

Meilleure réponse

  • décembre 2015 modifié Réponse ✓
    Ok bon bah si tout ton moteur est neuf c'est surement, soit un problème de branchement cdi, masse etc... Ou bien ton carbu qui envoi trop d'essence, ton allumage que tu montes pas avec la bonne avance. Peut être la bougie qui est morte. Et vérifies si ton cdi c'est pas un moric si il a été changer. 
«13

Réponses

  • La va falloir plus de détail, la moto est de quelle année ? C'est tout le bloc moteur qui neuf ? ou juste cylindre piston ? C'est quoi le model de la moto ? Parce que sur certains am6 le cdi est bridé.
  • Tout le bloc moteur plus admission complète neuve la moto et de 1999 cet une rs aprilia 
  • J'ai un mhr team 80 avec carbu de 28 polini pwk tout les réglages sont bon y compris l'allumage à rotor 
  • Il se passe quoi quand tu mets le starter ? ça marche mieux ou pas ?
  • Oui sa tien le ralenti avec le starter 
  • décembre 2015 modifié
    Ok bah soit ton moteur prend trop d'air (peut être une prise d'air) ou bien ton carbu est réglé trop pauvre. Mais si tes réglages sont bon je pencherai plus pour la prise d'air. Parce que techniquement quand le moteur est chaud avec le starter si t'es bien réglé ça devrait caler.
    Trystan
  • Quand la moto monte dans les tours elle mais des à-coups et ya comme  des petits retour  d'allumage prise d'air pas possible le moteur sort du garage contrôler  avant et après 
  • décembre 2015 modifié
    Ok ton souci semble assez complexe 😆. La y'a forcement un problème de réglage ou de câble électrique qui merde à quelque part (c'est pas simple de trouver le câble qui fait défaut). Mais bon déjà si ça tourne avec le starter à chaud sans que ça cale (au ralenti) y'a forcement un souci de réglages
  • Le cdi ne serait il pas le soucis?
  • Au point mord elle monte dans les tours comme une cross mais après quand je vais pour rouler ya plus rien sa me gave 
  • ça pourrait mais je suis pas sur que ça joue sur le starter, moi ça me fait plus penser à un souci de réglage carbu ou bien le circuit d'essence (filtre à essence qui peut boucher un peu) qui alimente pas assez le carbu.
  • Tu devrais vérifier si t'as bougie est sèche.
  • Ah oui peut être  je vais voir sa je te redis et merci pour les infos
  • Mets . Toi direct en réserve au lieu de on si ca va mieux en reserve c'est est que le robinet essence est crade a force en on mettoye le ou change le regarder aussi filtre essence 
  • C fait je vais voir ce que sa donne

  • Toujour pareil 
  • Avec le starter c'est pire et réservoir nettoyer filtre à essence neuf sa broute toujour 
  • Deux semaines que mon mecano  et moi on tourne autour du problème on devient fou
  • décembre 2015 modifié
    Ton carbu est neuf ? Peut etre le boisseau qui se bloque ou pas reactif .... mais deja si avec starter a chaud elle cale pas surtout avec carbu 28 c'est est que y a un soucis la dessus  comme dit au dessus... 
  • Oui le carbu et neuf 
  • Bon gicleur ? Pas trop gros comment est ta bougie ? Quel indice ?
    Parceque si ca démarre qu en statique tu monte en tours sans trou c'est est qu en charge le carbu fournis pzs bien ... je vois que ca ... donc melange pas explosif je suppose la bac est ok ...


  • Gicleur de 80 et la bougie et couleurs brique 
  • décembre 2015 modifié
    J'ai à peu près le même comportement depuis que j'ai mis un pot scr corse sm. Mon souci vient des réglages carbu. Je suis très riche à bas régime et donc ça fait comme toi ça broute à mort mais moi c'est que sur les 2 3 premières vitesse. J'arrive à la lancé quand même sur du plat et en descende par contre en cote ça fait comme toi ça broute à mort et pas moyens de monter dans les tours. Et le truc très étrange c'est que par contre je suis trop pauvre en haut régime... Même avec un gicleur de 105. Par contre quand je suis lancé ça marche très fort j'arrive à faire pété les 100, 105km/h (compteur derbi) sur du plat avec du 13/53.
  • Gicleurs 80 avec telle configue ?? What the f . Ca me parait bien petit t es trop pauvre en essence et trop riche en huile moi j avais ce soucis avec mon carbu 21 je tournai a l huile d apres mecano t as 3 gicleurs sur un carbu en general on touche qu au principal mais la en l occurence il m a rajouter 10 pts sur principal et baisee dz 5 celui pour l huile et reregle au banc depupuis c'est est nikel et j avaiq toujours bougie brique  dorée mais ma bougie s encrassé vitesse grand V et bougie toujours plein huile noire grasse . Depyis ca va  
  • Ouais zt ca broutaos a bas régime fallait que j essors la pogner pour pas que ca tousse
  • C la galère moi aussi j'ai un pot scr racing line je voulais passer sur un yasuni r4 mais temps le problème pas résolu j'oublie 
  • décembre 2015 modifié
    Bah le truc étrange c'est qu'avec un gicleur de 95 et pot d'origine débridé je suis pas riche en bas et mi régime, par contre avec le scr corse sm et le même gicleur je me retrouve trop riche en bas et mi régime, et trop pauvre en haut régime par contre x) les réglages carbu c'est une galère 

  • Bin j'ai peut être les mêmes soucis,  donc va comprendre 😕
  • Sa me gave moteur neuf et autant de problème je pète une durite sérieux 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.