Achat d'une première moto " deux problèmes"

Achat d'une première moto " deux problèmes"

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir, j'ai vu une Peugeot XP7 top road de 2013 n'ayant même pas 3000Km et je me suis dit que c'est une bonne affaire surtout si elle est en très bon état...

Mais je suis allé chez le propriétaire et il m'a dit que la moto n'avait pas roulé depuis 3 mois effectivement c'est vrais vu qu'elle à dégagée de la fumée blanche pendant une dizaine de minutes tout en tournant de temps en temps la poignée des gaz.

Sinon mes constats :

Positifs :


-Le moteur tourne nickel, j'ai tourné la poignée des gaz au maxi et le bruit était lisse!
-Pas de fuites apparentes, liquide de frein, refroidissement au max, pas de taches ni d'humidité en dessous du châssis.
-La partie cycle est en aussi en bon état : suspensions, état du cadre, etc (pour tester les suspensions j'ai dût appuyer dessus (avant et arrière).
-Moto débridée au niveau du pot d'échappement
-Démarre au quart de tour!

Sinon voici les deux points négatifs que j'ai remarqué (d'où la création du sujet) :

-Les feux de Stop ne s'allument pas...
-Le voyant "moteur chaud" clignote (j'ai pensé que c'est parce que le moteur est froid, mais c'est bien ça ou pas?)
image

Le témoin en question est celui de la rangée gauche, le troisième en partant du haut (celui le plus en bas)

Sinon merci pour votre aide j'en aurais besoin, surtout pour apprendre à mieux me débrouiller en moto, car c'est bien de savoir conduire une moto à boite (ce que je sait pas encoure faire), mais si je ne sait pas la réparer, j'irais pas bien loin Chanter

Et encore merci Smile

Réponses

  • heu si c'est le voyant du bas nan c'est pas normal c'est l'indicateur de surchauffe (en tous cas sur mas derbi), il été la dés le démarage ou il est apparue après ? et il c'est retirer après ou pas (peut étre un bug de l'affisage), sinon le feux stop sa se répare facilement, et oui sa a l'aire d'une bonne affaire Bienjouer! ta pus la tester , si non test la une fois chaude passe tous les rapport puis tire un coup sur chaque rapport pour voir Bienjouer!
  • Merci pour ta réponse, en effet ça l'a fait lorsque le moteur était froid donc depuis le début ça n'est pas partit! Mais j'ai pas eu le temps de faire réellement chauffer le moteur, la plupart du temps elle tournais au ralentis et je pouvait toucher le tuyau d'échappement sans me brûler Triste

    Sinon j'ai jamais conduit de moto donc j'ose pas trop l'essayer c'est justement pour ça que je part sur une 50cc pas trop chère Timide
  • si sa le fait depuis le début sa doit étre un beug d'affissage , fait la bien chauffer si tu peux et surtous fait un tour ou demande a un de tes potes ou de ta famille ( si ils savents en faire Smile ) de venir avec toi pour la tester Bienjouer!
  • Je pense que je vais prendre le risque si il fait baisser un peut le prix, ça me tente beaucoup ^^
    Sinon je pense pas qu'une révision doit coûter cher chez un pro mais j'ai peur qu'il invente des pannes... Comme la plupart des informaticiens Incertain

    Et merci du coup ça me rassure de savoir que c'est juste des soucis "superficiels" Bravo

    Sinon, le soucis c'est que malheureusement je ne connais personne qui sait faire de la moto, tout aurais été plus facile du coup Triste
  • Regarde liquide de refroidissement si pas regarde aussi le radiateur si pas de trace de choque (fuite) regarde si le connecteur sur le moteur est bien branché devant la bougie . peut etre aussi humidité qui allume la lampe (si dormir dehors sous pluie) la lampe s allume franchement ou faiblement cm, ça me le fait sur un témoin aussi quand je lave au karsher ma moto donc je fais gaffe de pas le passer sur la console de guidon et ça disparaît au bout de 20-30km le temps ça sèche .gaffe d avoir tout les papiers carte grise papier de cession véhicule et papier de non gage . (faudra je fasse un tuto achat de sa moto questions souvent posé et pas mal arnaques lbc) sinon feu stop suffit de changer l ampoule achètes en une ça coûte pas bien cher tu seras fixé et elle te servira pour ta moto ensuite même si tu achète pas celle la.
  • Pour ta révision si tu as un Dafy moto dans ton coin vas y c'est est un bon groupe qui assurent fontbpas monter la note et font du boulot très pro normalement font que du gros cube mais font aussi des 50 mécaboite non asiatiques ils savent que plus tard si t es content d eux tu reviendras avec ta 600 ou ta R1 ... Perso j ai fais pas mal de concess toujours déçu et depuis testé 2 enseignes Dafy bah rien a voir on sent que c'est est très pro et font tout pour que tu roule en sécurité bien simple tu serais dans un padoc de course tu serais pas mieux servit.
    A noter c'est est rare que je fasse des compliments ou de la pub suis un gros ronchon qui est jamais content en général ^^.
    D ailleurs j ai défendu en flamme mon ancien concess sur Google avis et aussi un vendeur en ligne de pièce ça défoule .
  • Chez Dafy moto ils font de bon réglage carbu ? Parce que je veux un réglage parfait de mon carbu. Toi ils t'ont pris peut être parce que t'as une Yamaha, tu crois que si je me pointe avec ma giléra ça va passer ?
  • sinon ta révision tu peut la faire toi méme sa te feras économiser un peut d'argent Bienjouer! et puis ouai pour ton réglage va dans un garage si tu sais pas faire de réglage carbu Bienjouer!
  • derbilulu" a dit :
    sinon ta révision tu peut la faire toi méme sa te feras économiser un peut d'argent Bienjouer! et puis ouai pour ton réglage va dans un garage si tu sais pas faire de réglage carbu Bienjouer!
    je sais faire les réglages carbu basiques genre changer de gicleur ou changer le cran sur l'aiguille. Mais certains moteurs demandent des réglages plus poussés, comme le changement de l'aiguille, du puis etc... Et dans c'est cas la vaut mieux que ça passe entre des mains expertes. Sauf que c'est pas si simple de trouver un vrai pro du réglage carbu Wink.
  • Iam6" a dit :
    Regarde liquide de refroidissement si pas regarde aussi le radiateur si pas de trace de choque (fuite) regarde si le connecteur sur le moteur est bien branché devant la bougie . peut etre aussi humidité qui allume la lampe (si dormir dehors sous pluie) la lampe s allume franchement ou faiblement cm, ça me le fait sur un témoin aussi quand je lave au karsher ma moto donc je fais gaffe de pas le passer sur la console de guidon et ça disparaît au bout de 20-30km le temps ça sèche .gaffe d avoir tout les papiers carte grise papier de cession véhicule et papier de non gage . (faudra je fasse un tuto achat de sa moto questions souvent posé et pas mal arnaques lbc) sinon feu stop suffit de changer l ampoule achètes en une ça coûte pas bien cher tu seras fixé et elle te servira pour ta moto ensuite même si tu achète pas celle la.
    Donc, j'ai vérifié, il n'y avait pas de rayures/chocs, les liquides étaient au Maxi sauf l’essence. Sinon il ne semblait pas y avoir de fuites. Figure toi que je me suis baissé pour voir le dessous de la moto Pleurer

    Pour ce qui est de la lampe arrière je ne saurais pas trop quoi dire à part que la luminosité était constante, par contre je ne sait pas quel ampoule prendre (par exemple sur la voiture de mon père c'est des H6 si je ne me trompe pas) Triste

    Pour ce qui concerne le témoin que j'ai cité il ne fessait que de clignoter depuis le début même avec le moteur froid. C'était une journée humide et la moto était dehors... Incertain

    Sinon pour l'entretien près de chez moi (Doubs) je n'ai pas de Dafy Moto enfin je croit Question
  • Dafy sont concessionnaire apprilia gilera moto guzzy et je sais plus les autres mais pas Yamaha mais m ont prit quand même
  • Iam6" a dit :
    Dafy sont concessionnaire apprilia gilera moto guzzy et je sais plus les autres mais pas Yamaha mais m ont prit quand même
    celui qui est à coté de chez moi est concessionnaire yamaha, kawasaki et ycf.
  • Sinon j'ai une autre petite question, cette moto en vaux peine?

    [Lien rompu]

    >>Remarque vu l'état de la selle je sait plus trop Question
  • euhm mouais 5 760 KM une bécane de 2007 ça me parait un peu louche... ça sent le compteur qui a été changé. Moi perso une bécane comme ça le mec qui la vend a plutôt intérêt à me fournir des factures de ce qui a été fait dessus... en plus je vois un cylindre noir sur la photo et je doute que la couleur du moulin d'origine soit noir.
  • OK je vais plutôt rester sur la peugeot XP7 Pleurer
  • Ouais bonne idée Smile je sais pas si t'as bien regardé la photo du compteur du dt pas cher. Bah on dirait que le mec a arraché un compteur d'une autre dt pour le coller sur la sienne avec de la superglue...
  • J'avais pas vu ça! En effet en regardant mieux ça sent l'arnaque à plein nez xD
    Et merci à tous de m'avoir conseillé, par ce que mine de rien il faut quand même tenir les yeux grands ouverts Ho!
  • Idem VDD facture traçabilité prouvant le kilométrage chaque facture concessionnaire sérieux ils mettent le kilométrage et si changement pièce facture main d oeuvre et pièces . stop bricolages hasardeux je dis ou alors prix en conséquence de plus ce est une poker bike ou photo écrasés ?
  • Pour la Peugeot XP7, je sait que le propriétaire à fait une révision à 500 Km et qu'il semble être sérieux. Après pour la Yamaha je pense que c'est de l'arnaque Pleurer
    de plus ce est une poker bike ou photo écrasés
    Là j'ai pas compris? Tu parle d'une petite moto? Sinon normalement c'est une moto ayant plus ou moins la taille de la Peugeot que je suis allé voir. Même si je ne suis pas allé voir la Yamaha Chanter
  • décembre 2015 modifié
    Poket mon tel a fait sa propre rectif
  • J'ai encore une question, vu que je voudrais probablement prendre des sentiers, j'ai pour intention d'acquérir des roues enduro avec ma moto. Je voulais donc savoir si ces dernières pourraient être compatible avec la XP7 (notamment avec les disques de freins) Question

    Et comment vous savez si des roues sont en bon état ou pas? Et au niveau du pignon de derrière ça passe ou pas? Incertain

    Sinon merci comme toujours Bienjouer!
    Voici les roues en question : [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.