50 tzr de 2010 ne démarre quand poussant

50 tzr de 2010 ne démarre quand poussant

novembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous
Voilà j ai acheté un terminal de 2010 ,je vous décris la configuration
Cylindre origine,carbu 17,5 gicleur 85 et pot sc corse
Voilà je l ais achetée et démarré électriquement nickel et le lendemain plus rien jusq ua épuisement de la batterie ,je l es donc poussée et la elle a démarrer mais en roulant on dirais quelle S engorgé et à un certain régime elle accéléré jusqu'à fond,mais au démarreur elle ne veus pas et ce problème de régime
Merci de m aider car urgent j en ais besoin
Mervi

Réponses

  • si j'ai bien compris elle accelere a un haut régime donc ta une prise d'aire , et si elle s'engorge regarde la couleurs de ta bougie si elle est noir trop riche (trop d'essence), maron brique niquel , et si elle est blancheatre trop pauvre donc rique de serrer (trop d'aire et pas assez d'essence) Bienjouer!
  • Merci
    La couleur de la bougie et couleur brique et donc si prise d air c'est est cela qui m empêcherait de demarer électriquement???
    Et vu ma configuration le gicleur de 85 c'est est correct pour un 17,5 car j ai oublié de précise CDI percé pour le débridé
    Merci de me confirmer
    Merci derbilulu
  • seb34610" a dit :
    Merci
    La couleur de la bougie et couleur brique et donc si prise d air c'est est cela qui m empêcherait de demarer électriquement???
    Et vu ma configuration le gicleur de 85 c'est est correct pour un 17,5 car j ai oublié de précise CDI percé pour le débridé
    Merci de me confirmer
    Merci derbilulu
    Bonsoir,
    Donc je pense que le démarrage électrique n'as rien à voir avec la partie carburation, car moi je possède une Aprilia Rs4 50, et le démarreur ne marche pas du tout, il à du marcher maximum une cinquantaine de fois, le reste je pousse tout le temps pour qu'elle s'allume.
    Donc je pense que ce soucis reste assez généraliste sur les 50cc ayant un démarreur électrique.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Contrôle ta batterie regarde son état sulfate etc puis contrôle sa tension elle dois être d au moins 12,5v .
    ensuite ça peut venir du CDI moric mal débridé pas bien étanche ma tzr aussi je l ai eu d occaz et j avais même symptôme sauf bougie noir . démarrage aléatoires obligé de mettre le starter en roulant pour dépasser le 70kmh des fois le moteur s emballait impossible de le stopper ni couper moteur .
    mon garagiste m avais réparé le CDI en repercant le O proprement et rebouché correctement .j ai aussi changé mon carbu par un plus gros j avais un origine.

    ensuite quel type de bougie as tu ? Et évite d insister quand ça démarre pas tu noies le moteur 4-5 tentatives maxi ensuite pause 2 min env .
    Je t'aurais bien dit contrôle ton étincelle mais tu en as puisque tu démarre .
  • novembre 2015 modifié
    Mesure avec Multimètre Numérique
    Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

    Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation
    > 12,80V --> 100% de charge (maxi 13,8v)
    > 12,55V --> 75% de charge
    > 12,32V --> 50% de charge
    > 12,18V --> 25% de charge
    ~ 12V --> décharge complète
    < 11V --> batterie HS élément dessoudé ou en CC.
  • Merci pour les réponse mais batterie ok le drmareur tourne normalement et un fois demare en poussette elle redémarre électriquement toute la journée malgré cette perte de régime en bas et le lendemain plus rien il faut repousser merci
  • t es sure bien chargée ? sinon régulateur qui charge pas assez ta batterie est avec ou sans entretiens ? est elle bien remplis si avec ? contrôle ton fusible 10 A ... sinon voir le cdi ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.