Mon pot est rouilé

Mon pot est rouilé

novembre 2015 modifié dans Échappement
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon pot d'échappement d'origine sur ma Derbi. En fait mon frère roulait avec il ya 4 ans et il n'avait pas fait très attention à la rouille qui s'était posé délicatement, ça le gênait pas trop. Le problème cest que moi ça m'embête car j'aimerais bien le rendre d'origine, c'est à dire lui redonner une couleur noir et enlever la rouille.
Mais la question, comment faire ?
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du Coca (oui du coca Pleurer) pour enlever la rouille et qu'il fallait frotter avec une brosse. Est ce que cette technique marche vraiment ? Qu'est ce qu'il y a d'autre pour enlever la rouille et redonner une couleur noire a son pot ? j'avais penser a du WD 40, dites moi vos avis.
Merci et V à tous
Jeune motard de 14 ans.
Derbi, la base !

Réponses

  • Démontes le passe le a la ponceuse avec un grain très tres fin et repeinds le avec ine peinture pour haute température en bombe ... essayes de mettre ton pots a un faible voltage si tu peux quand tu peind la peinture tiendra mieux genre 3a9v . Ca va plaquer les ions de peinture .
    Essayes avant avec du wd40 sinon produit bien efficace pour bien des domaines comme enlever des autocollant stickers . Pour bien ca impregne recouvre ton pot de papier essuye tout et arrose bien ton pot de wd40 laisse agire 48h ou 2 x24 h et rnsuite tu essuie bien et tu fini au papier de vers p800 p 1000
  • Ouah c'est assez long comme technique j'espère qu'elle marche ☺
    Sinon si je ponce et que je mets du wd 40 par dessus ça changeras rien non plus?
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • soit tu fait ponceuse + peinture ( le mieux est de le démonter pour passer la ponceuse partout )

    soit tu bricoles tu fait ça en speed parties voyantes tu badigeonne de wd40 et tu laisse agir grâce a du papier absorbant qui entoure le pot ( sinon ton wd40 u va le retrouver vite à terre ^^) et au bout de 24h tu ponce avec du papier très fin pour pas avoir effet rayures trop visibles ...

    sinon il existe des bombes anti-rouilles a base de froid ( gaffe a l'utilisation mets des gants) ça gèle la rouille et la casse j 'en ai au boulot c'est en générale pour desserrer des boulot ultra grippés mais je sais pas ce que ca peut donner sur un pot car nous en général on change le boulon par un neuf ...

    poste une foto de ton pot si çse trouve tu peut faire autrement ça dépend de quel partie tu parles ...
  • OK dès que je rentre ce soir je mets une photo du pot.
    Je parlais du pot en général Clin d'oeil
    Si je ponce faut poncer avec du combien ?
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Voici quelques photos de mon pot :
    Silencieux

    Pot (1)
    Pot (2)
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Haem, si tu mets un truc qui va casser la rouille, le pot va tomber en miettes.
    C'est bien pour ça que tu jettes le boulon à la fin, au travail. Yeux
  • Ha ouais lol il tient grâce a la rouille !! La je vois qu une ponceuse électrique avec un rouleau fin car au papier de verre t en as pour une semaine lol
  • Bonsoir, je relance également ce topic car j'avais penser à une chose.
    Et si je polis le pot ? genre lui donner une couleur un peu argent brillant ? 
    qu'en pensez vous ? 🙂
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • décembre 2015 modifié
    J ai fait le mien recemment au julien destructeur de rouille puis papier de verre très fin et a la Dremel ensuite j ai appliqué un vernis MOTIP transparent haute température trouve sur labecanerie . Com et resultat nikel . Ca ma coûte 20 € de produits et 6h dont 1heure de finissions a la main .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.