Mes parents ne veulent pas que je débride !!

Mes parents ne veulent pas que je débride !!

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir la moto de mon frère (Derbi senda sm x race 2007 avec 14200 km).
Jusqu'à présent elle était débridée au niveau du pot et il fut un temps ou mon frère roulait avec un pot Conti et allait jusqu'à 85-90.
Je viens d'emmener ma moto au garage pour diverses révisons et mon père a dit au mécano "pouvez vous remettre la bride dans le pot pour que la moto soit conforme a la législation ?". Alors comprenez moi rouler a 45 cest de la merde surtout que je sors beaucoup avec mes potes et donc... Le problème c'est que mes parents travaillent dans les assurances et savent très bien les risques qu'il ya quand on a un accident. Donc je ne sais pas comment faire pour les convaincre de la laisser débridée car croyez bien que la moto je vais pas beaucoup l'utiliser si elle va a 45.. Avez vous des conseils ? Merci beaucoup et V a tous.
Jeune motard de 14 ans.
Derbi, la base !

Réponses

  • Salut,

    Avec tes parents dans les assurances, difficile des les convaincre, ils ont du en voir des jeunes en 50 débridées qui ont eu des accidents. Le problème c'est que si ton assurance ne te couvre plus, les dégâts corporels (si il y en a) peuvent aller chercher dans les dizaines de milliers d'euros, et ça tes parents le savent bien. Tu peux jouer sur le fait que rouler à 50 sur une nationale c'est dangereux avec les bus et les camions qui nous double, sans compter les c****** qui te frôle à fond pour passer entre. Si tu roule à 70/90 tu emmerdes moins les autres usagers qui sont moins tentés de te dépasser. Tu peux essayer de les convaincre avec ça.
    Après c'est à toi d'être responsable de ta moto et de ta conduite, tu roules plus vite, tu anticipes plus : les freins, la distance de freinage, les limitations de vitesses (passe pas à fond dans une zone 30).
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Merci de ta réponse, j'ai beau tout essayer pour les convaincre pas moyens d'en tirer une, le fait que mon frère roulait avec un pot conti qui montait facilement à 90 c'est exagérer de ne pas me laisser faire ça aussi, non ? Huh
    En plus tout mes potes roulent en 50cc avec des pots et comment je peux les suivre ? Ils montent à 95 des fois en pleine nationale et moi je me retrouve 1km derrière à ramer avec ma brêle. Je crois pas que la Pimpon voit à l'oeil nu qu'on est débride, moi je veux juste rouler un peu plus vite pour éviter la honte face à mes potes et de pouvoir m'incruster dans la voie mais ça ils ne le comprennent pas , à cause cause de leur travail chez groupama de merde. Enfin bref, c'est pas la vitesse qui les dérange, c'est histoire que si j'ai un accident j'en prends plein la gueule (enfin surtout eux car c'est pas moi qui paye ^^) mais les parents de mes potes sont vachement cool et moi non... en plus discrimination ente mon frère et moi car lui pot conti et pas moi. La seule excusé valable qu'ils trouvent à ça c'est que les assurances ont changés avant on tolérant le debridage nanana. ...
    Donc S.O.S que faire pour les convaincre au moins de débrider? Triste
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Dit leur que c'est dangereux de rouler à 45 psk avec le souffle des camions qui te double c'est dangereux. Tu peux aussi dire que si un jour tu te retrouve dans une situation pas facile tu auras un peu plus de reprise déjà . Tu peu aussi dire que tu fait des bouchons et cest soûlant parceque ils veulent tellement te dépasser que il double n'importe comment ect....
  • OK ben j'essaierai quand j'aurais récupérer ma moto... je ferais des tours avec mes potes et je leur expliquerai ça on verra bien... mais c'est tellement saoulant
    Merci en tout cas ☺
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • dis leur qu'une mécaboite, rouler bridé ça la tue à petit feu, que c'est casse gueule car tu va changer tes rapports en permanence

    (imagine 6 vitesses sur 45 km/h ingérable tu risques de pas être assez concentré sur ta route mais plus sur tes rapports de boite ;d'ailleurs le rodage est un calvaire 1000 km sur 45km/h c'est a dire 20 h de conduite avec une moto faible et tes rapports a passer tout les 10 sec en moyenne j'en ai subit 2 de rodages c'est vraiment chiant)

    de plus ta moto aura aucune puissance et vu son poids tu peux facilement tomber et en cote tu va ruiner le moteur...
    bref la loi française est archaïque elle ne prend pas en compte les nouvelles mécaboite 6 vitesses c'est pas adapté ca devrais être bridé a 75km/h grand max.
    Donc perso je trouves plus dangereux une mécaboite bridée que débridé .

    Je pense que le mieux pour toi si tes parents ne changent pas d'avis est de revendre ta mécaboite et achète une MBK 51 ou un scoot ou un hybride genre gilera DNA eux se comportent très bien bridés.
    là étant bridé ta boite de vitesse va faire 1 an max ton moteur tu va l'encrasser et tu va trop souvent forcer ton villebrequin dans les montés si tu en as par chez toi ..
  • Salut merci de ta réponse j'ai pas mal de monter chez moi en plus donc Enervé
    Le'probleme c'est que quand je leur en parle ils ne veulent rien savoir ils ne jurent que par cette loi que j'emmerde (désoler pour le vocabulaire) mais c'est hallucinant. Ils disent que si j'ai un accident on va en prendre plein la gueule. ... Insultes Enervé Enervé
    Y a til un moyen de débrider un truc discret sur la moto ? Je my connais pas trop Pleurer
    Peut on avoir un sérieux problème de moteur (serrage) en étant brider ?
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • serrage non ,encrassement oui et tu vas user plus rapidement ta boite de vitesse entre autres ...

    Tant que tu changes rien aux pièces constructeur mais que tu enlèves seulement les brides (pot + CDI + compteur et les pignons couronnes ; il me semble pas en avoir oublié) ta moto est conforme aux normes constructeur comme le constructeur la imaginé et conçue donc elle s'usera normalement elle est prévue ainsi ..

    Si tu change le pot le carbu ou autre pièces moteur etc là tu n'est plus conforme au constructeur donc certaines pièces peuvent s'user plus rapidement..

    si tu bride la machine (ce que fait et demande la loi française ) tu encrasse ta machine et si cette bride sollicite plus un organe ( boite de vitesse , villebrequin) tu l'uses aussi plus vite ...

    donc pour conclure :
    débrider sa machine c'est bien ça la rends plus confortable à l'utilisation plus réactive ayant un comportement dit normal d'utilisation par rapport a sa conception fabricant.(étude faite lors de la conception)


    la débridé + changer des pièces c'est pas recommander car tu peut aller a des vitesses non prévues par le constructeur ( bien que vu l'équipement des 50 cc boite c'est idem aux 125) donc dangereux de plus tu sollicite plus le moteur donc usure plus rapide

    laisser bridé une 50 cc a boite l'use + vite et l'encrasse plus vite donc pas recommandé de plus rends l'utilisation vraiment rédhibitoire dû a son passage Très fréquent des vitesses.

    le problème avec un pot bridé ( d'ailleurs faudra aussi remplacer le gicleur et re- réglé carbu ) tu peux changer tout ce que tu veux tu seras bridé par l'échappement des gaz donc la en l'occurence je pense que la seul sollution pour gagner de la vitesse est de changer ta couronne et ton pignon 12-47 ou 13-47 ta moto sera moins nerveuse mais ira plus vite ( env 60 km/h) et c'est pas trop visible tant que tu lis pas le numéro dessus...
  • mais perso te conseil de la revendre et d'acheter un 50 cc automatique
    scoot, mob ou hybride comme cette gilera DNA :
    http://www.scooter-system.fr/catalog/mo ... a-dna.html

    image )

    après je sais pas si il en existe en supermotard des automatiques

    ca va te dégouter des mécaboites en la testant bridée autant attendre le permis moto 18 ans et prend toi une 125 .
  • sinon d'expérience de nature trouveras toujours une faille pour trouver une excuse pour pas payer donc tes assurance c'est de la merde ^^ coucou a tes parents au passage perso je prend une assurance car c'est obligatoire mais je prend toujours la moins cher quelque soit l objet car je sais que quoi qu'il arrive au final t'es jamais remboursé donc pourquoi payer plein pot "cretynx" si la seule fois ou j'ai été remboursé c'est quand on ma volé ma xpower neuve de 3 mois ( payée 3000 € !!! (+ 600 € d'equipement pot etc) remboursée 2150€ ( - vetustée et - franchise ) super un ? avec une assurance maxi vol dégat etc etc à 420 € de l'année depuis j'ai une assurance a 89€ /an chez gmf et je trouve ca deja trop cher ..

    bref vivement tes 18 ans libertée ^^

    V a toi et gaffe sur la route surtout aux "fausse prio a droites" ( des mecs qui grillent les stop )
  • OK merci d'aider en tout cas c'est pas facile de les convaincre mais je me rappelle quand je roulais encore débridé je prenais seulement 65-70 km/h compteur derbi c'est pas beaucoup pour une 50 débride Huh
    Je vais essayer de rouler avec on verra bien, mon pote m'a dit de préparer la boîte à air j'aurais un bruit plus joli et quelques km/h en plus c'est toujours ça de pris..
    Je sais pas si je me prendrais une 50cc comme une gilera dna, car non seulement elle est pas à moi la derbi, c'est mes parents qui l'ont payer donc je peux pas en tirer les bénéfices... sérieux vivement mes 18 ans je vais économiser sur le permis A et bam une bonne petite KTM avec un pot Akrapovic Bienjouer!
    J'avais pensé également au permis 125 disponible à partir de 16 ans mais à cet âge là je vais passer mon code et la conduite accompagnée donc je vois pas trop l'utilité de balancer plus de 3000 euros en comptant moto + permis...
    J'ai crus entendre d'une voix de mes parents que je pouvais à l'âge de mes 16 ans faire des modifications techniques sur la moto car j'aurais eu mon code et je serais "plus raisonnable sur la route"... si je peux je mettrais le pot conti et on en reparle plus. Sec
    Bref quelque soit l'argument que je leur balance rien ne change, ils disent que je les ai déjà assez soûler pour la moto (car avant j'avais un scoot bridé aussi) et ils en ont marre que je trouve toujours quelque chose à leur dire qui va mal finir.
    Sérieux ma mère me dit toujours "au lieu de passer ton temps sur ta moto et de nous parler de tes conneries, concentre toi sur ton travail au lycée et on en reparlera". A ce stade la je me dis que j'ai des parents vraiment bizarre et incompréhensifs. Enervé Insultes

    Je vais essayer cet argument
    Iam6" a dit :

    débrider sa machine c'est bien ça la rends plus confortable à l'utilisation plus réactive ayant un comportement dit normal d'utilisation par rapport a sa conception fabricant.(étude faite lors de la conception)

    laisser bridé une 50 cc a boite l'use + vite et l'encrasse plus vite donc pas recommandé de plus rends l'utilisation vraiment rédhibitoire dû a son passage Très fréquent des vitesses.
    J'espère que ça changera les choses sa m'énerve tellement vis à vis de mes potes qui roule 't tranquillement débridé. .. Triste
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Preparer la baa donne de la reprise pas de la vitesse de pointe . A 16 ans ils veulent bien que tu ayes un pot car plus raisonnable ???? Et la loi change a tes 16 ans ca devient autorisé ? Bizarre ... ton père a pas voulus brider temporairement pour que tu t habitues aux vitesse ? Et debrider ensuite ? Et +1 a tes parents les études c'est est très important pour ton future meme si on se sert ensuite de 1/50 eme de ce qu on y apprend les diplomes faut les avoirs .
  • C'est sur les études c'est très important Smile

    Bref tout ça c'est terminer car je viens de la ramener du garage et verdict.
    Le mécano a changer un tas de truc notamment la bride du pot.
    Surprise en pleine nationale j'ai pris 70 km/h soit la même vitesse qu'avant le rebridage. Ho!
    En plus j'ai bien pu suivre mon père qui était devant moi et c'est vrai que j'ai pas trop penser à ralentir pour pas qu'il voie que j'allais à la même vitesse que lui a peu près et quand on est arriver arriver a la maison il m'a dit que j'allais à la même vitesse qu'avant et que c'était pas pas la peine de les avoir embêter auparavant avec le debridage, ce qui m'a plutôt étonné.
    Alors du coup j'ai une moto avec deux nouveaux pneus, vidange moteur faite, filtre à air modifié, ampoules etc... et bien sûr la fameuse bride.
    C'est quand même bizarre que j'ai la même vitesse qu'avant Huh mais bon je vais ' pas me plaindre Sourire
    J'ai juste un peu moins de pêche au départ d'un feu rouge et en montée mais sinon ça va.
    Quand j'ai dit qu'à 16 ans je pouvais changer de pot, c'est pas la loi qui dit ça mais c'est bien mes parents. C'est parce que j'aurais mon code je me comporterait mieux sur la route car j'aurais eu une formation théorique avancée du code de la route et j'aurais déjà commencé a conduire la voiture alors que s'ils m'avaient laisser conduire avec le pot conti direct j'aurais fait un peu le con et peut être eu des emmerdes avec les Pimpon
    Mais juste comment c'est possible que je prenne 65-70 km/h avec la bride ?
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Tu dois avoir une couronne pignon pas originel et genre 12-13-47 ce qui fait que tu as plus d allonge et peut etre que le garagiste par flemme a facturé le bridage mais ne la pas fait car faut resouder une mitraillette dans le pot c'est est galere plus rapide remettre un autre pot origine mais plus cher ...
  • Ouais peut être mais pourtant c'est marquer bride + soudure sur la facture...
    Faut que je regarde sur le pignon voir le nombre de dents.
    Merci en tout cas de m'avoir aidé sur ce sujet.
    J'ai déjà posté une autre question dans la partie echappement xD
    Merci et V Smile
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Bonsoir,
    Je relance le sujet car franchement c'est horrible de rouler à 65 km/h, surtout sur la nationale. Je n'arrive plus à suivre mes potes qui sont tous avec des pots pas d'origine, ils doivent toujours m'attendre et franchement ça me casse les coui...., et eux aussi d'ailleurs. Mes parents ne veulent RIEN entendre, en plus le bruit et moche, et, cerise sur le gâteau, j'ai un pote à moi qui a dit que c'était plus possible de passer le permis 125 à 16 ans, mais bien à 18 ans, la douille. Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas si ça l'est ça reste assez embêtant. Vous n'avez pas de nouveaux conseils à donner, au moins pour que je change de pot car au moins si y a un problème avec les forces de l'ordre je remets le pot d'origine... 😦 
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Ton pote dit de la merde,le permis 125 est et restera a 16 ans ^^

    Bah écoute s'ils veulent rien entendre..Moi mes parents voulaient pas changer de pot donc j'ai changé de moto xD Mais maintenant je regrette car elle est moins propre que mon ancienne et a plus de kms (je l'ai vendu hier d'ailleurs)

    Plus sérieusement,dit leur que rouler bridé ca encrasse le moteur (vrai) tu te fais doubler dangereusement par tout le monde (vrai),un pot de détente fait mieux respirer le moteur (vrai mais comme il prend plus de tours ca revient au meme..Mais faut pas le dire x)) et que le pot d'originne est moche xD
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouais mais ils veulent rien entendre mais quand même, au moins rouler débridée origine c'est la base pour toutes les 50, et ça monte a 85 ! C'est pas énorme non plus !
    et puis si je mets le conti (car ouais chez moi jai un pot conti chr haut) deja le bruit est meilleur, puis si ya une couille je remets l'origine (je monte a 65 avec), enfin je sais bien me comporter sur la route jai jamais eu de problème, je suis tjrs attentif et j'essaie au mieux de respecter le code et les limitations, .....
    Mais ça, ils ne le comprennent pas, et ils ne le comprendront jamais. 

    Au passage je kiff ta beta ^^
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Ouais les parents ils sont pas toujours d'accord avec nous 😕 Au pire tu as encore la bridde du Conti ? Tu dis que tu le remet bridé pour le bruit et l'esthétisme et tu le débride en douce  😈 Mais bon plann couillu ein  😛

    Merci meme si c'est plus la mienne ^^ 😉
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouais c'est clair... :neutral: non j'ai plus la bride du conti car mon frère je sais pas ou il l'a foutu... et puis si je bride le conti ca va changer quoi ? je roulerais à combien ? 
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Ben pas vite ^^ Au pire si tu trouves une bride tu la lime a moitié et tu la resoude,ca fera que tu seras a moitié bridé..

    Putain j'en ai des idées foireuses ce soir je devrais aller parler a mon ex  mdrr 😆
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Achete un pot orihine bridé et change le en douce lol mais gaffe faut refaire reglage carbu sinon tu vas serrer .  Sinon tu demonte le reservoir du carbu tu y met du camboui resultat la moto demarre plus tu leurs dit j avais prevenu ca encrassais le moteur ouais non fausse bonne idée ca tuerais le moteur lol non franchement je vois pas si ils veulent pas c'est est mort...a moibs de simyler unz chute qur la gauche a caise d un automobiliste qui t aurais doublé de trop pres herbe sur le guidon et de la boue tout le long et talent d acteur ...
  • décembre 2015 modifié
    Je veux bien acheter une nouvelle ligne de pot d'origine mais j'en trouve pas sur internet ! Je pourrais le débrider par la suite !
    Moi ce que je voudrais c'est mettre le conti en fait 
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Donc ça veut dire que si j'ai un accident c'est remboursé par l'assurance ? Même si je monte à 90 ?
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • décembre 2015 modifié
    Pour moi je pars sur le principe rien sera remboursé j ai une assurance car c'est est obligatoire et pour rembourser mes eventuels dommage causé aux autres ... mais je fais en sorte de pas en avoir d accidents ... oui je sais j ai mauvaise opinion des assurances  mis y a toujours des closes suspentatoires avec eux . Le seul truc pas suspentatoire  c est le fric que tu leurs verses ...
    Donc pour le moment t as 14 ans t es pas majeur donc c'est est papa maman qui font le loi ils veulent pas t y prut rien attends dcavoir 18 ans ...
  • A 18 ans c'est sur je prends la ktm 690 smc r avec un Akrapovic. ... :smiley: 
    Je vais quand même relancer sur le conti mais après les vacances 
    Merci en tt cas 🙂
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Le pot conti est homologué quand il est bridé oui ^^ Mais si t'as le papier d'homologation ca fait un + contre les flics oui  😬

    T'en a parler a tes parents du 690 smc r ? Parce que la ligne Akra elle est homologué en théorie mais selon la loi tu n'as le droit de rien changer sur ta moto (comme le conti)..Mais bon,meme les flics s'en battent les couilles a part s'ils ont leur quota à remplir  😐
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • décembre 2015 modifié
    Je vais voir si ya la bride dans le conti et au moins essayer de le mettre sur la derbi pour voir ce que ça fait !
    Mon frère roulait il y a 3-4 ans avec le conti et mes parents ont jamais rien dit ! C'est ça que je trouve pas normal.  Eux ils disent "oui mais les assurances ont changées maintenant...". 
    Pour le 690 mon père sait qu'à 18 ans je vais tout faire pour passer le'permis moto et concernant l'homologation,  c'est possible de mettre une ligne akra et c'est bien remboursé par l'assurance car tu peux la faire mette par ktm avec des options ("evo1", "evo2")..
    C'est tellement frustrant ! Tout le monde roule avec des pots modifiés ! Et pas moi ! J'ai trop la honte quand j'arrive au lycée mdr 
    Jeune motard de 14 ans.
    Derbi, la base !
  • Bah faut pas avoir honte quand meme ^^ Y'a des scoots que t'entend meme pas le moteur et qui vont a 45..Puis plein de gens aimeraient avoir une moto meme bridé 😉

    Mais c'est sur que débridé c'est mieux  😈 😆
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.