1ere moto 50cc

1ere moto 50cc

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde !
Moi c'est Lola 13 ans, mes parents veulent bien m'acheter un 50cc. Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre, je ne veux pas de scooter c'est pas trop mon truc... Je m'y connais pas beaucoup du tout. Je mesure 1m 48 donc ducoup.. je voudrais des avis. Auriez vous des modèles à me conseillé ? J'ai vraiment aucune idée de ce qui serais bien, de bonnes qualités. Dites moi les modèles, les marques que vous préférés etc. Yeux Pas plus de 1800€ J'accepte tout les conseils ! N'hésiter pas ! Smile
Merci, bonne journée !

Réponses

  • Salut Wink

    J'ai cru comprendre que tu recherchais plus une supermot' ? Si oui les marques les plus connues et fiables sont : Derbi/Gilera/Aprilia (ces 3 marques sont équipés d'un moteur Derbi) et Beta/Sherco/Rieju et accessoirement Fantic et Hm mais pour ton budget ca va être compliqué (toutes les 5 équipés du moteur minarelli am6)

    Pour 1800€ tu peux trouvé une très bonne et récente moto d'occaz des marques ci dessus Wink Cherche sur leboncoin et on te donnera nos avis.
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • En general supermotardc ( cross avec roues pour routes) sont pas trop adaptés au petits gabaris (1m48 ) après pour ceux qui ont l habitude de conduire c'est est pareil a un cheval pas besoin que pieds touchent terre maiscen general on commence par un poney avant de monter sur un big cheval
  • Te conseils plutôt une supersport apprilia rs , gpr nude ou yamaha tzr (ma préféré niveau partie cycle ) par contre une meca boîte a 1800 € tu auras qu une occaz mais une bonne occaz ou alors une chinois mais évite vaut mieux une occaz ci dessus non chinoise ou alors tu as la gilera dna qui ressemble a une moto mais est construite comme un scooter pas de passage vitesse et est tres basse 77cm de hauteur selle elle n est plus produite depuis 2011 et neuve c'est etait env. 1800 € ...mais bon ca va moins vite qu une mecaboite car lourd meme débridée max ca fait du 80 km h comme je dis toujours aux jeunes en pleine croissance qui veulent leur première mecaboite mesurez votre hauteur entre jambe ensuite faut vous choisissiez votre style cross trail ou sport ensuite comparez les look choisossez les models qui vous plaisent ensuite comparez hauteur selle et hauteur entre jambe et demander conseil parmis vous coups de coeurs la on pourras vous aiguiller ... a savoit on peut regler de quelques cm la suspension de la moto . Ne pas creuser la selle car apres confort pas top vive les hemoroides...
  • La mienne de tzr 2014 je l ai acheter 1800 € justement donc pratiquement neuve faut juste trouver la bonne annonce pas être pressé pas ce jetter sur la première annonce . Au pire comme dis jojo balance les liens des annonces ici on te diras si c'est est good ou arnaque .... pense aussi a ton equipement bon casque 120 € env mini pas ceux cheap a 50 € norauto des gant renforcer 30 € en peut être manteau cuir ou simili pantalon coupe vent style kway des chaussures montantes ou bottes moto un bon antivole U l assurance et le BSR . Et gaffe quand tu achètes moyo en regles carte grise et papiers de cession vehicule et certificat de non gage voir avec ton papa qu il s assure de ca .
    V a toi jeune motarde .
  • Ps non jojo je ne suis pas long dans mes messages ... ou juste un peu alors ...;-D
  • octobre 2015 modifié
    Salut!
    Pour 1800€ tu peux te trouver une bonne occase,je vais te faire un petit classement par gammes de moto.
    Tout d'abord il faut savoir qu'il existe 2 types de moteur: derbi et am6. Tous deux sont fiables si tu les entretient.
    Entrée de gamme: Derbi drd x-treme,Rieju mrt (am6),Gilera smt(=derbi Xtreme),Beta rr 50 motard (am6),Yamaha dt 50 (am6)

    Milieu/haut de gamme: Derbi drd racing,Rieju mrt pro,Aprilia sx 50 (= derbi drd racing),Sherco sm-r,Gilera smt racing (= Derbi drd racing),HM crm basic (am6)

    Très haut de gamme;
    Derbi drd pro,Beta rr 50 motard track,HM crm derapage,dérapage rr et dérapage compétition,fantic tx180m et tx180 mr.

    Toutes sont des super motard,à toi de voir en fonction de tes gouts et de ce que tu trouves Smile
  • Comme dit plus haut, regarde les sportives (plus basses !) : Yamaha TZR, Peugeot XR7, MBK X-Power, Aprilia RS
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Et toujours en sportives rieju rs3 Wink
  • Merci à tous déjà. Smile Avec ma taille c'est possible une supermotard ou il vaut mieux une sportive ? En neuf je pensais plus une derbi drd racing (avant de vous en parlez), mais ça va le faire ou se sera trop juste a votre avis ? En occcas' je vais vous mettre des annonces que vous me direz si vous validé. Merci beaucoup de votre aide.
  • Bah en neuf jsuis désolé mais t'as rien pour 1800€... Comme supermot' je te conseille une sherco car tu peux les faire rabaisser Smile Sinon,une sportive,ou attends de grandir Smile
  • Ouais mais si ton budget est de 1800€, en neuf t'aura rien...
    Moi je te conseil une sportive, beaucoup plus basse
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • lolo5849" a dit :
    Merci à tous déjà. Smile Avec ma taille c'est possible une supermotard ou il vaut mieux une sportive ? En neuf je pensais plus une derbi drd racing (avant de vous en parlez), mais ça va le faire ou se sera trop juste a votre avis ? En occcas' je vais vous mettre des annonces que vous me direz si vous validé. Merci beaucoup de votre aide.
    bah après comme je te dis tu peux en payant la faire réglée en hauteur au niveau des suspensions de base elle fait
    Hauteur de selle :865 mm
    Poids à vide (hors pleins) :96 kg
    Longueur :2065 mm
    et avec de la pratique je connais des personnes étant petit qui font du cheval ou de la moto cross a l'arrêt tu devras + la pencher mais une fois en route la taille joue plus vraiment essaye les chez un concessionnaire ...

    en neuf je doutes car de base elle coûte 2990 € bridée etc donc faudra tu rajoutes des frais de visites de réglages de débridage et des équipements pot carbu etc ... en gros comptes env 3500 € pour une neuve en fin de rodage et rajoutes aussi l'équipement casque etc.

    petite taille petit poids ( même si t'es boulotte^^) donc idem faut savoir les dompter les 100 Kg de la machine faut pas tu te tues non plus Clin d'oeil moto pour passer bien les virages ou les bosses faut jouer de son corps de son poids ...

    donc déjà passe chez un concessionnaire avec tes parents et essayes les en demandant leurs hauteur de selle ça mange pas de pain et tu auras déjà un aperçu de ce qui peut t'aller niveau taille ensuite

    après si tu trouves des annonces balance on te diras si on valide ou pas Cool
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.