Oui je la trouve très belle aussi ^^ mais je suis pas un grand mécano donc débridage etc par la suite je sais pas du tout^^ et sa serais mon premier rodage 0km..
C'est un moteur Derbi dans un cadre chinois/bas de gamme,donc très bon rapport qualité prix mais évite les folies sur les dos d'ânes et en terrain ^^ Si tu roules normalement il devrait tenir
Ahh sa a pas l'air super complexe ^^ mais du coup je peut gardé la ligne d'échapement d'origine débridé et juste adapté une cartouche? et aussi faut il que j'attende la fin du rodage pour la débridé? merci de vos futur réponse^^
Vaut mieux prendre une ligne complète, en général c'est mieux. Oui oui attends la fin du rodage (bien 700 km) avant de débrider.
La voiture déplace le corps, la moto l'esprit. La moto, jamais sans équipement ! La route n'est pas un circuit. Prends soin de ta moto, elle te le rendra ! Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Salut, j'ai debridé mon pot d'origine et je suis assez satisfait il y a quand même de la patate et une vitesse max de 80km/h. Si tu as le budget pour refaire ta ligne complete fais le car ce sera 2 fois mieux a mon avis
J'ai mis un gicleur de 90 a la place du 77 d'origine et c'est tout. Je ne fais pas trop de changements car je l'utilise surtout pour la ville donc je me contente de peu on va dire ^^
Ahh sa a pas l'air super complexe ^^ mais du coup je peut gardé la ligne d'échapement d'origine débridé et juste adapté une cartouche? et aussi faut il que j'attende la fin du rodage pour la débridé? merci de vos futur réponse^^
Oui tu peux mais faut quelques connaissances en soudures etc... Parce que comme dit dans le tuto il faut ouvrir le pot en 2,et un pro te le faira surement pas car c'est long et asser chiant,mais si tu veux essayer oui il vaut mieux acheter une cartouche différente...Mais au prix de la cartouche autant être tranquille et acheter le pot complet ^^
Et oui attend avant de changer de pot ou débrider quoi que ce soit,au moins 500 kms
Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz
Un pot d'origine débridé ? Comme je l'ai dit plus haut ca m'étonnerait qu'il soit complètement débridé ^^ Le mieux c'est d'acheter un pot de detente qui lui aura entre 0 (non homologué ou occasion) et 2 (très facile a enlever)
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Je pence opté pour un pot de detente^^ , et au pire le pot d'origine servira au cas où besoin de remettre la becanne en origine et voilà.. Je verrais aussi pour changer la transmission je pense . et du coup la boite à air peut être très sympa mais pas bcp de différence niveaux perf juste bruit?
Ouais cest le meilleur choix Pour la transmi un pignon 13 c'est nickel
La boite a air ca apporte un poil de pêche et le moteur s'encrasse un peu moins (plus d'air frais) mais la différence est surtout sonore oui, plus fort et grave (donc agréable pour la plupart des gens)
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11*53 la transmi origine Derbi,donc tu met un pignon 13 et c'est ok Après peut être que SpeedCool a remplacé le pignon d'origine par un 13 mais ce serait étonnant...Qu'une seule facon de savoir : compter ^^
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Réponses
Pour le débridage,c'est par là : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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( ♥.♥ )
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La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Et oui attend avant de changer de pot ou débrider quoi que ce soit,au moins 500 kms
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La boite a air ca apporte un poil de pêche et le moteur s'encrasse un peu moins (plus d'air frais) mais la différence est surtout sonore oui, plus fort et grave (donc agréable pour la plupart des gens)
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11*53 la transmi origine Derbi,donc tu met un pignon 13 et c'est ok Après peut être que SpeedCool a remplacé le pignon d'origine par un 13 mais ce serait étonnant...Qu'une seule facon de savoir : compter ^^
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