Besoin d'aide sur ma Derbi GPR racing 50cc

Besoin d'aide sur ma Derbi GPR racing 50cc

septembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans le monde des motos. ^^

Je vous explique mon cas, je vais faire l'acquisition d'une Derbi GPR Racing 50cc (catégorie 2012 et +) et je n'y connais rien en moto ! Et je voudrai lui donner un petit peu plus de pêche.

Après avoir regardé plusieurs forums, je suis confus, car j'aimerai changer le carbu mais on me dis que ça va engendrer des problèmes à ma moto :0.

À la base, je pensais débrider la moto (il me semble qu'il y a 3 bridages sur la Derbi, le pot, la prise d'air et le bridage à l'allumage (CDI?) je ne suis pas sûr) et changer pour un carburateur de 21cm, et un pot d'échappement, mais je ne sais pas lequel...
J'aimerai également régler la transmission mais je n'y connais rien, je sais juste qu'on peut tirer court pour avantager l'accélération et tirer long pour la vitesse de pointe.

Je ne vise pas le but d'aller très vite ! Je vise plutôt le but d'avoir une bonne accélération (surtout que je prendrai comme passager mon meilleur ami à plusieurs reprises et que je ne suis pas un poids plume), mais ça serai vachement cool si je pouvais tout de même atteindre 85km/h ou plus Wink.

Donc la question, ou "les" plutôt sont :

- Les différents bridages sur la Derbi ?(comment débrider?)

- Le carbu, vaut-il réellement la peine ? Si oui, un combien ?

- Quel pot choisir ? (avec beau son, c'est évident)

- De l'aide sur le fonctionnement de la transmission (Tirer court ?)


Je m'excuse de mon peu de connaissance mais je vous prie d'être indulgent car je ne suis qu'un débutant et nous sommes tous passé par là Smile.

Merci énormément déjà de m'avoir lu, mais également de m'aider !

Réponses

  • Salut !

    Alors les brides -> 1 à l'arrivée d'air, 1 au pot d'échappement et 1 au carburateur (normalement).

    Oui le carbu vaut la peine