Demande de renseignement

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Demande de renseignement

Messagepar maw » Mer 02 Sep 2009, 16:55

Bonjour a tous, j'ai quelques questions a poser :

alors tout d'abord j'ai un Yamaha Neo's 50cc dont j'aimerai me separer car il m'ennuie et je viens bientot acquérir une voiture, mais a coté de ça j'aimerai avoir un derbi 50 SM mais la les problemes se posent,

- je n'ai jamais conduit de 2 roues a vitesse et j'aimerai savoir si ça s'apprend vite ? si je peux acquérir un derbi sans savoir conduire avec des vitesses et apprendre tout seul sur le tas ? (j'ai fait ça avec mon scooter et j'ai pas eu de probleme)

- ensuite j'habite a Paris et je conduirai exclusivement a Paris, cela pose t'il un probleme avec un Derbi ?
et j'aimerai aussi savoir quelle vitesse je peux atteindre avec un Derbi car si c'est pour etre bloqué a 65 comme avec mon Neo's c'est un peu inutile,

Merci d'avance de vos reponses !
maw
Membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Re: Demande de renseignement

Messagepar clem » Mer 02 Sep 2009, 17:18

Salut,

Alors pour ce qui est d'apprendre à passer et rétrograder les vitesses, tout le monde ici a appris à passer les vitesses sur le tas. Tu vas sur un parking le soir et tu t'y essaye.
Une fois débridé tu prendra 70/75 avec un pignon, après si tu change juste le pot tu peux monter jusqu'à environ 100km/h.
clem
Membre accros

Deux-roues: Rieju SMX 50 FR 2008

Messagepar maw » Mer 02 Sep 2009, 17:25

merci bcp pour ta réponse, sinon : "avec un pignon" veut dire ? :)

et comment ça se fait qu'avec un Neo's par exemple, débridé et pot changé je monte qu'a 65 ? c'est la différence moto/Scooter ?
maw
Membre

Messagepar clem » Mer 02 Sep 2009, 17:43

"Avec un pignon", ça veut dire qu'il faut que tu change ton pignon d'origine (de 11 dents) par un de 12 ou 13.

Sinon je ne peut pas te dire pourquoi il y a une si grande différence entre une mécaboite et un scooter 50cc, car je ne suis pas asser "calé" en mécanique.
clem
Membre accros

Messagepar Gashmir » Mer 02 Sep 2009, 19:41

c'est parce que avec un scooteur, tu a la même puissance, tu a toujours la même
en moto tu a des vitesses ce qui permet de exploiter une plus grande puissance du moteur
trop déprimé :'(
:sms:
REGLEMENT DU FORUM!
Gashmir
Futur modos

Localisation: 14, ( caen et lisieux ); 63 ( besse en chandesse ); russie ( moscou et d'autre ville )
Deux-roues: x-limit enduro 2004 [A VENDRE]

Messagepar betarr06 » Mer 02 Sep 2009, 21:11

je me permet mais si tu roule dans paris avec une 50 débrider sa va pas plaire aux :ad: ^^
sa fait comme même du bruit et en 50 dans la circulation c'est pas très pratique pour se faire avec les vitesses parce que quand tu commence le plus dur c'est de partir en 1ère (pour ma part) après une fois que tu as pris le cout c'est bon mais pour moi un scoot c'est nikel pour la ville
betarr06
Membre passioné

Deux-roues: beta rr sm 2006

Messagepar maw » Jeu 03 Sep 2009, 12:00

je roule déja avec un scooter débridé j'ai jamais eu de soucis mais j'imagine que ça doit pas faire le meme bruit avec une moto,
merci pour vos conseils !
maw
Membre

Messagepar mamydoo » Jeu 03 Sep 2009, 12:26

Conduire avec une 50 est pas si terrible que ça. Avec le temps, tout ce fait machinalement (levier d'embrayage, selecteur de vitesses etc...). De même de ce qui est de démarrer en 1ère, au début on a de la peine à gérer mais la maitrise vient rapidement.
Quand au 100 km/h avec juste un pot. :az: Ça me parait beaucoup (compteur moto peut-être).
mamydoo
Membre

Deux-roues: HM Derapage RR 2009 noir

Messagepar betarr06 » Jeu 03 Sep 2009, 13:17

salut je pense qu'une moto fait plus de bruit qu'un scoot une foie débridée et avec un pot mais je connais personne ayant un scoot qui fait plus de bruit que ma 50
et c'est clair que l'on s'abitue sans s'en rendre compte une foie que tu aura calé 5 fois en 1erè tu vite t'y faire ^^
le mieux c'est d'essayer celle d'un pote pour voir comment tu te sens dessus et jauger si oui ou non c'est bien pour la ville
(le peu de fois que je suis allé a paris c'ètait le bordel partout^^ )
betarr06
Membre passioné

Messagepar maw » Jeu 03 Sep 2009, 14:13

bah je conduis depuis 2 ans avec mon scoot sur paris j'ai l'habitude faut croire, sinon j'ai aucun moyen malheuresement d'essayer une moto 50cc :(
maw
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Jeu 03 Sep 2009, 15:56

betarr06 a écrit:une foie que tu aura calé 5 fois en 1erè

Ou levé la roue avant :ae:
Sinon, un autre truc à pas faire, c'est en freinage d'urgence prendre les deux poignées et oublier le pied... ça peut faire mal...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Deux-roues: MBK Phénix à ma sœur

Messagepar betarr06 » Jeu 03 Sep 2009, 16:05

pour lever je sais pas si sa se fait comme sa sans connaitre la moto ^^
moi freinage d'urgence bof (huile sur disque AR) mais pour bloquer la roue c'est vraiment d'extrème urgence ^^ et +1 en expérience t'auras fait un soleil :aqa: ^^
betarr06
Membre passioné

Messagepar Geek 2.0 » Ven 04 Sep 2009, 13:57

betarr06 a écrit:pour lever je sais pas si sa se fait comme sa sans connaitre la moto ^^

Je voulais dire lever accidentellement (t'accélères un peu trop, tu lâches un peu trop vite l'embrayage et voilà), moi, au début, je levais la roue à chaque démarrage... mais pas très haut (pas de quoi partir en wheel.
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Deux-roues: MBK Phénix à ma sœur

Messagepar maw » Ven 04 Sep 2009, 19:36

alors j'ai un soucis, je dois recuperer un derbi Senda X race sm 50cc demain, neuf, et le mec me soutiens qu'il vaut mieux le débrider des le debut, que ça pose aucun probleme etc, que soi disant il s'y connait grave, moi j'ai entendu qu'il faut attendre la fin du rodage, que faire ?

merci
maw
Membre

Messagepar clem » Ven 04 Sep 2009, 19:55

Fait ton rodage bridée, sinon il faudra que tu reste en dessous de 6 000 t/min, sans compte tour c'est pas évident et le faire à l'oreille c'est gonflant.
clem
Membre accros

Suivante

Retourner vers Motos 50 cm3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message