Bon alors je vais te dire ça plus facilement
Car j'avais pas compris que tu savais pas ce que ça voulait dire
Mais là tu demandes beaucoup d'un coup lol,
- La cylindrée c'est la taille du haut moteur ( taille du cylindre et du piston ) si tu comprend pas je peux pas t'expliquer plus lol
- Le type, ça t'explique si il y a un seul cylindre ( monocylindre ) ou plusieurs, là par exemple elle a un seul cylindre et c'est une moto 2T ( 2 temps ).
Sachant que les 2T sont en fait un procedé que fait le moteur pour faire monter le piston.
- Le carbu ( carburateur ) c'est ce qui sert de "centre de melange des produits" ( je l'ai appelé comme ça lol )
Elle melange, essence-air-huil pour apres en faire de la "fumée" pour faire le mecanisme de montée de piston.. bref plus il est gros plus tu as de l'acceleration lol ( là il est plus petit qu'une TZR 50 qui en a un 16, la RS a un 14 )
- Le couple, ce que j'aimerai avoir en plus lol.. on va dire que c'est.. la reprise. Quand tu passes une vitesse tu perds au fur a mesure de l'acceleration ( de la patate quoi ) et bien le couple si mes souvenirs sont bons c'est par rapport a ça.
La bonne reprise des vitesses pour toujours avoir une bonne moyenne pour bien rouler.. bref sur le site c'est pas ecrit.
[ merci de me dire si j'ai tort les connaisseurs je confonds peut-etre avec autre chose ]
Apres le reste je ne vois pas a quoi ça te serait utile lol, sauf le cadre.
Pour dire si tu comptes la debrider si un jour tu l'aquiert. Je te conseillerai de prendre une moto qui as deja un gros carbu ( 16 minimum ) apres je dis ça mais tu fais comme tu veux
Le cadre c'est juste la carcasse de ta moto lol