Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 02:48

Bonjour tout le monde :aqa: .

Je vous explique mon "problème" :
J'ai réussis à convaincre mes parents de m'acheter une moto (enfin, une 50 quoi :as: ), mais j'arrive pas à me décider.

Je trouve que la Rieju MRT a un super look, elle est pas trop cher (pour une neuve (2299e)) et en plus y a un magasin tout près de chez moi qui peut la commander.
Le problème c'est pour le service après vente, le magasin dont je vous ai parler n'est pas un concessionnaire Rieju et il va bientôt déménager loin. Du coup je risque d'avoir un problème pour les révisions et tout ça car les autres magasin aux alentours sont des concessionnaires et ne veulent pas prendre autre chose que leur marque.

Dans les autres concessionnaires, il y a justement un Yamaha qui vent le DT (beaucoup plus cher que la Rieju, 2749e) et en plus sa prochaine livraison se fera mi-janvier (c'est looong). Et pour en rajouter une couche je n'aime pas le look ce model. Mais la boutique est super propre, le patron est sympa, en bref ils ont l'air sérieux et très professionnel.

Le deuxième autre concessionnaire est un Gilera, qui vend sa SMT (au même prix que la Rieju) et qui peut l'avoir dans un délais de deux semaines. Mais là pareil, je n'aime pas son look.

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de ces trois motos, si vous en avez une, vos remarques et tout ce que vous pouvez me dire de bien ou de mal.

Je flash vraiment sur la Rieju MRT mais ça m'ennuierais de devoir la pousser sur 5 kms si elle tombe en panne...(ça doit pas arriver souvent si on en prend soin ?)
Raux.
Membre

Deux-roues: Rieju, Mrt Pro, 49.7cc, 2009

Re: Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 03:00

Juste pour savoir, t'habites où, et à quelle distance du concess le plus proche à part celui qui va fermer ?
Parce que si on oublie ça moi je dis la MRT sans hésiter. Après, comme tu dis en l'entretenant bien on évite les pannes mais on est quand même pas à l'abri, et puis il peut y avoir un accident (une fois je m'étais planté avec la mienne, on avait du la transporter dans le Kangoo, pas facile...). Et pour les révisions, si le concess le plus proche est à une distance qui permet d'y aller en roulant, c'est déjà bien... (perso j'ai déjà fait pas loin de 70km pour aller faire la révision des 3500, parce que mon concess avait fait faillite...)
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Deux-roues: MBK Phénix à ma sœur

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 13:11

J'habite en région parisienne, à moins de 2 kms du concessionnaire Yamaha et à moins de 4 kms de celui de Gilera. Sinon il y en a d'autres mais un peu plus loin (pas 70 kms non plus :as: )
Donc c'est tout proche, c'est pour ça que j'hésite.
Au niveau des caractéristiques techniques, la quelle serait, à ton avis, la plus fiable ? Sachant que je vais m'en servir tout les jours et en ville la plupart du temps.
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 13:39

Bah la Rieju ça devrait aller, perso j'avais une SMX et j'ai roulé en ville tous les jours pendant un mois sans problèmes... par contre, je sais pas si la MRT a les mêmes pneus, mais vérifies, si c'est des pneus slovènes avec un nom à la c*n, faut changer, moi j'avais ça, et sur terrain sec ça allait, mais en ville quand c'était mouillé c'était pas terrible...
Sinon, Yamaha aussi c'est bien, c'est le même moteur, après la partie cycle je la connais pas, mais c'est Yamaha, c'est pas une marque bidon...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 13:57

Mais pour la yamaha faudrait attendre mi-janvier... ça fait long. Mais c'est vrais que c'est une marque reconnue et en plus le concessionnaire et tout proche de chez moi. Pour les pneus de la Rieju je ne sais pas de quelle marque ils sont. J'ai un pote qui m'a dit qu'un pneu sa coutai 160e, c'est vrais ? Parce que changer les deux pneus sa fait cherr.
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 14:04

Bah des bons pneus c'est cher... mais c'est un investissement, et ça évite de se gameller... après si t'as pas envie de les changer t'es pas obligé, mais si le sol est mouillé faut faire super gaffe...
Je suis allé voir des photos dans le parking, ça a l'air d'être les mêmes pneus...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 14:12

Sa a l'air d'être des pneus slovènes sur la rieju ?
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 14:15

Bah les sculptures ressemblent à celles des pneus que j'avais...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 14:21

Même en changeant les pneus sur la Rieju, ça fera toujours moins cher que la yamaha.
Merci du conseil.
Et pour la Gilera tu connais ? niveau moteur c'est minarelli ? Et les pneus ?
Désoler je demander plein de truc mais c'est important.
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 14:28

Gilera je connais pas trop... c'est un moteur et un cadre Derbi (donc si le look te plait pas et que t'aimes les Derbi, tu peux monter des plastiques de Derbi dessus), après les pneus je sais pas...
Niveau fiabilité, certains disent que Minarelli est mieux que Derbi, d'autres disent le contraire, mais bon, si c'est bien entretenu normalement ça marche...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 14:55

Ok, merci pour ces info.
J'ai une autre question : Pour que la garantie marche il faut obligatoirement faire ses révisons là où on a acheter la moto ?
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 15:01

Bah je sais aps mais je pense que le concess pourra te le dire... 'fin moi quand mon concess avait fait faillite je suis allé ailleurs, et personne m'a rien dit...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 15:08

Ok.
Sinon toutes marques confondues, quelle est la moto que tu préfère au niveau esthétiques et performances d'origine.
Raux.
Membre

Messagepar Geek 2.0 » Dim 15 Nov 2009, 15:14

Bah si on regarde pas le prix c'est Fantic, HM, etc.
Mais à un prix correct, Rieju est bien... après t'as aussi Beta qui est pas mal (plus cher)...
Niveau performances, c'est à peu près pareil pour toutes les 50, les trucs haut de gamme genre Fantic ou HM sont un peu plus puissants, les Derbi un peu moins, et les trucs genre CPI ou Generic encore moins...
Image
Image
Image
Image
Geek 2.0
Futur modos

Messagepar Raux. » Dim 15 Nov 2009, 15:30

D'accord. Bon bah je pense que je vais rester sur la Rieju et voir si je peu pas aller chez Yamaha pour les révisions ^^
Et peut-être que je changerai les pneus si je trouve qu'ils adhère mal.
Merci d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement :f:
Je vous tiendrai au courant.
Raux.
Membre

Suivante

Retourner vers Motos 50 cm3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message