Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Messagepar Skyti » Ven 16 Avr 2010, 23:04

Voilà je viens vers vous car je projette de m'acheter une xp6 d'occasion mais ni connaissant rien, je voudrais vous demander conseil par rapport aux infos que m'a donné le vendeur. je souhaiterais aussi que vous me donniez des conseils sur ce qu'il faut absolument savoir et vérifier lors de l'achat d'occasion... Comme je n'y connais rien je ne voudrais pas me retrouver avec une moto qui n'est pas homologuée, je ne veux pas avoir de soucis avec la police ni avec les assurances... Ni qu'elle soit au garage pour réparation au bout d'une semaine!

Voilà les infos que j'ai pour vous donner une idée :
xp6 de 2007
14134 km
Aucun frais à prévoir, deux pneus quasi neufs.
Pas débridée mais roule à 80/90 km/h :aba: :ar:
Moteur d'origine, tout d'origine sauf ligne complète ninja (si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus aussi...)
Prix : 950 euros.

Autre question : si je vais la chercher (sachant qu'elle est à 80 km de chez moi), puis je la ramener même si je ne l'ai pas encore assurée? :av:

Je vous mets les photos qu'il m'a filé :

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide. :aea:
Skyti
Membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Re: Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Messagepar AVENG3D » Ven 16 Avr 2010, 23:25

Salut,
le vendeur t'a menti ou alors il y connait vraiment rien. Bridé = 45km/h, si ça depasse les 50km/h cela veut dire que bride ou pas il est hors la loi ! Apres c'est avec les assurances et les flics que ça se passe. En cas d'accidents seulement.

Et ne pas assurer une moto et l'utiliser sur la voie ( chaussée ) publique, c'est strictement interdit.
Si un flic te chope sur une national ou autre avec ça et meme pas assurée, tu risques gros.

C'est pour cela que souvent on prend un camion ou une remorque pour recuperer une moto, ou sinon on l'assure avant d'aller la chercher :an:

Sinon je trouve que la moto est bien en elle meme, mais si le gars a menti pour la bride il a peut-etre menti pour autre chose plus grave ! Il a surement menti pour que tu l'achetes en croyant qu'elle etait bridée.

Bref, a 950€ je suis persuadé que tu as mieux. Mais faudra chercher.

Et si sincerement tu veux pas etre debridé, ne l'achete pas celle la.. un flic qui te vois a 90 ou meme 70 sur la route.. il passera pas par 4 chemins, il te fera payer l'amende pour debridage, et pour pot n'etant pas d'origine ( chez moi c'est 45€ pour les pots homologués mais pas d'origine :at: )

Ah oui, et la ligne ninja, il parlait du pot qu'il a changé. C'est un pot de marque NINJA. Je doute vraiment qu'il soit encore bridé.

Et je ne veux pas te faire changer d'avis, mais le debridage est interdit certe, mais personnelement je trouve que bridé c'est vraiment plus dangereux ! Dans les montées tu seras dans les 30 voir 20km/h et c'est assez genant car les voitures se priveront pas de te doubler quitte a te faire tomber dans un faussé :au: Depuis que je roule dans les 90-100, personne s'amuse a me doubler dans les virages etc.. donc de ce coté là je suis tranquille. Mais c'est bien que tu suives un peu la loi.. du moins tu seras dans la legalité a 100% :an: Sauf si tu roules a 45 au lieu de 30 dans les villages lol

Bonne chance :as:
Dernière édition par AVENG3D le Ven 16 Avr 2010, 23:30, édité 1 fois.
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
AVENG3D
Modérateur

Deux-roues: Yamaha, TZR 50 de 2009

Messagepar Skyti » Ven 16 Avr 2010, 23:27

Merci pour ta réponse rapide... je trouvais aussi louche cette histoire de rouler à 80/90... je vais creuser pour voir ce qu'il me dit.
Concernant l'assurance, c'est bien ce qu'il me semblait et c'est logique! :ae:
Dernière édition par Skyti le Ven 16 Avr 2010, 23:42, édité 2 fois.
Skyti
Membre

Messagepar AVENG3D » Ven 16 Avr 2010, 23:35

Skyti a écrit:Merci pour ta réponse rapide... je trouvais aussi louche cette histoire de rouler à 80/90... je vais creuser pour voir ce qu'il me dit.
Concernant l'assurance, c'est bien ce qu'il me semblait! :ae:

Ok bah.. essayes d'approfondir les informations concernant cette moto.

Quelques questions qui faut demander et que parfois on oublie :

- Bridée ou pas?
- Combien de chutes? ( car si le cadre est plié c'est dangereux et tu rouleras mal lol.. )
- A servi pour des trajets longs ou court?
- La moto est passée a la 1ere revision?
- ( Demande si il a les factures, qu'il ne t'arnaque pas au niveau prix. )
- ( Demande quelles sont les pannes qu'il a eu depuis qu'il a cette moto, sachant que toute 50cc a au moins eu une panne dans son existence :an: )

Apres a toi de voir..
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
AVENG3D
Modérateur

Messagepar Skyti » Ven 16 Avr 2010, 23:55

C'est pas que je ne veux pas que ce soit débridé... je pense aussi que c'est surement plus dangereux d'être à 30... mais c'est plutôt le mélange d'info qu'il me donne qui me font perdre pied!
En terme d'assurance ça donne quoi si c'est débridé? pas couvert en cas d'accident?

Merci pour les suggestions de question... je vais lui transmettre!

Ah oui et sinon, pour la vente, c'est comme pour une voiture? Il faut un certificat de non gage, un certificat de cession? j'imagine que oui...
Un contrôle technique?
Skyti
Membre

Messagepar AVENG3D » Sam 17 Avr 2010, 00:02

Pour la vente ça je ne sais pas, il y a plein de paperasses lol..

Sinon je te conseillerai qu'une chose, debrider juste le pot ! Apres la mecanique que certains font n'est que de la connerie pour ma part.. car certe ils vont vite mais je ne vois pas en quoi c'est bien de mettre tout son argent dans une moto, tout ça pour gagner un peu de patate ou de vitesse de pointe !

L'assurance n'est pas obligée de savoir qu'elle est debridée la moto.
En cas d'accident il y a 85% de chance qu'elle annule le contrat.
Et 15% qu'elle paye la totalité des degats, je parle en pourcentage car, rares sont les assurances qui assure en cas de debridage.

Mais bon, perso je roule debridé, les flics là ou j'habite ne mette que des amendes sur les pots homologués mais pas d'origine, et pour le bruit que ça fait.

Et vu que j'ai un pot d'origine, et qu'elle fait tres peu de bruit meme au max.. je suis tranquille :an: sauf en cas d'accidents où là je l'ai dans le cul.. a part si je la remonte bridée avant qu'un expert vienne la voir

Et pour le controle technique, pas en France deja :i: Mais la loi risque de passer :aca:

Fais nous part des infos que tu as sur cette moto, je pourrai te dire si elle a l'air fiable et si je serais pret a l'acheter a ta place. :as:
AVENG3D
Modérateur

Messagepar Skyti » Sam 17 Avr 2010, 00:03

Merci encore pour toutes ces infos!
Par contre peux tu m'éclairer sur "débridé juste le pot"?
je sais je suis une bille :ae:
Skyti
Membre

Messagepar AVENG3D » Sam 17 Avr 2010, 00:12

Que veux tu savoir sur le debridage du pot?

Debrider un pot c'est retirer une "capsule trouée finement" de façon que l'echappement ait une sortie moins importante.
C'est interdit par la loi en France de debrider le pot, en general debrider une moto on parle avant tout, du pot.

Je te conseille de faire que cela sur ta moto, car mettre des kits etc.. je ne vois que de l'argent jettée par les fenetres, sachant qu'a la fin le prix de tout cette atiraille te revient a un permis 125cc lol

Ah oui, et laisser un pot brider c'est mauvais pour le moteur et pour le pot ! Le pot s'encrasse et le moteur prend cher a cause des fumées qui sont mals echappés.

PS : evite d'etre pote avec n'importe qui, du genre a mettre des peaux de bananes dans ton pot si tu veux que ta moto vive :ae:
AVENG3D
Modérateur

Messagepar Skyti » Sam 17 Avr 2010, 07:39

:ae:
Merci pour les explications!
Mais en fait c'est ce que le vendeur a fait avec le pot ninja, non?
Skyti
Membre

Messagepar AVENG3D » Sam 17 Avr 2010, 11:33

Skyti a écrit::ae:
Merci pour les explications!
Mais en fait c'est ce que le vendeur a fait avec le pot ninja, non?

A mons avis il l'a debridé oui
AVENG3D
Modérateur

Messagepar Skyti » Dim 18 Avr 2010, 15:40

Bon le vendeur persiste à me dire qu'il ne l'a pas débridé... Il me dit que le pot n'y est pour rien... Il me dit aussi que beaucoup de 50cc roule à 80 km/h d'origine... je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, j'ai l'impression qu'il n'est pas très clair...
De plus, et ça m'énerve beaucoup, il ne répond pas toujours aux questions que je lui pose...
Sur conseils de STRIKER, j'ai posé les questions qu'il m'a suggéré mais il répond pas, parle d'autre chose ou ne répond qu'à moitié!
C'est pénible quand même!
Pensez vous, sincèrement, que l'achat d'occasion de ce type d'engin est une bonne idée? Je vais finir par me rabattre sur un scooter!
Skyti
Membre

Messagepar k-mo- » Dim 18 Avr 2010, 15:51

MON DIEU ! non pas ce sacrilège !!! une mécaboite ou RIEN ! Par contre ton concess je en lui ferai pas confiance à ta place !
Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

GAAAZZZZZ
k-mo-
Membre accros

Deux-roues: Xps 2008

Messagepar AVENG3D » Dim 18 Avr 2010, 16:03

k-mo- a écrit:MON DIEU ! non pas ce sacrilège !!! une mécaboite ou RIEN ! Par contre ton concess je en lui ferai pas confiance à ta place !

Là je suis d'accord avec toi lol, un scooter c'est rabaissant et a ton age une mecaboite irait mieux :an:

Oui, et oublie pour la moto qu'il veut te vendre, pas assez d'info pour avoir confiance !

Va en concession et achete une moto d'occasion :an: tu es pratiquement sur qu'elle sera bridée, qu'elle n'aura pas dormi dehors et qu'elle est garantie.
Concession et non garage ! Donc va dans une concession qui pratique la marque d'une moto que tu veux.

Exemple la sportive TZR 50, tu iras dans une concession YAMAHA
AVENG3D
Modérateur

Messagepar k-mo- » Dim 18 Avr 2010, 16:06

Moi je conseille plutôt d'aller voir sur leboncoin !
Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

GAAAZZZZZ
k-mo-
Membre accros

Deux-roues: Xps 2008

Messagepar AVENG3D » Dim 18 Avr 2010, 16:13

k-mo- a écrit:Moi je conseille plutôt d'aller voir sur leboncoin !

C'est vrai que c'est moins cher.. mais apres j'ai peur que ce soit le meme style de vendeur que l'autre proprio.. du genre a vendre sans savoir, ou en mentant.

Apres libre choix a Skyti, mais pas un scoot pitié :aea:
AVENG3D
Modérateur

Suivante

Retourner vers Motos 50 cm3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message