Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Forum sur la moto 50 cm3 (supermotard, enduro, sportive).

Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Messagepar Skyti » Ven 16 Avr 2010, 23:04

Voilà je viens vers vous car je projette de m'acheter une xp6 d'occasion mais ni connaissant rien, je voudrais vous demander conseil par rapport aux infos que m'a donné le vendeur. je souhaiterais aussi que vous me donniez des conseils sur ce qu'il faut absolument savoir et vérifier lors de l'achat d'occasion... Comme je n'y connais rien je ne voudrais pas me retrouver avec une moto qui n'est pas homologuée, je ne veux pas avoir de soucis avec la police ni avec les assurances... Ni qu'elle soit au garage pour réparation au bout d'une semaine!

Voilà les infos que j'ai pour vous donner une idée :
xp6 de 2007
14134 km
Aucun frais à prévoir, deux pneus quasi neufs.
Pas débridée mais roule à 80/90 km/h :aba: :ar:
Moteur d'origine, tout d'origine sauf ligne complète ninja (si quelqu'un peut m'éclairer un peu la dessus aussi...)
Prix : 950 euros.

Autre question : si je vais la chercher (sachant qu'elle est à 80 km de chez moi), puis je la ramener même si je ne l'ai pas encore assurée? :av:

Je vous mets les photos qu'il m'a filé :

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide. :aea:
Skyti
Membre

Deux-roues: Marque, Modèle, Cylindrée, (Année)

Re: Achat prochain d'une xp6, besoin d'aide pour un nul!

Messagepar AVENG3D » Ven 16 Avr 2010, 23:25

Salut,
le vendeur t'a menti ou alors il y connait vraiment rien. Bridé = 45km/h, si ça depasse les 50km/h cela veut dire que bride ou pas il est hors la loi ! Apres c'est avec les assurances et les flics que ça se passe. En cas d'accidents seulement.

Et ne pas assurer une moto et l'utiliser sur la voie ( chaussée ) publique, c'est strictement interdit.
Si un flic te chope sur une national ou autre avec ça et meme pas assurée, tu risques gros.